Grâce ou disgrâce ?

Grâce ou disgrâce ?

Quand un couple traverse la vallée étroite, la question se pose : « Avons-nous droit à la grâce ? »

David ,Salomon et Paul nous enseignent que le bonheur et le grâce nous sont réservés et nous accompagneront car la grâce dure toute la vie, nous sommes tous des trophées de la grâce de Dieu.

Celui qui se confie en l’Éternel est environné de sa grâce, elle vaut mieux que l’or et l’argent. Les héritiers des promesses le sont par pure grâce ; celle-ci demeure la source du salut en Jésus.
La grâce c’est la découverte renversante de la présence de Dieu à côté de nous , elle nous offre, au sein du conflit, le droit à un nouveau départ en relevant le coupable et en lui enlevant sa charge de culpabilité retenue contre lui.
Elle nous rend humble en nous enrichissant de son amour, pour nous renouveler à chaque occasion, elle s’accroît au cours de la vie à deux. Elle est à consommer sans modération puisqu’elle signifie l’amour durable de Dieu qu’il tient en réserve pour nous.

La grâce c’est un don du créateur, une bénédiction , un état intemporel, vécue dans le couple elle demeure.

G comme gratuite imméritée.
R pour reconnaître l’auteur et l’accompagnateur.
A qui renouvelle en nous un un amour qui nous pousse à la repentance et découvrir ensuite que tout est en lui.
C Tout nous invite à être plus charitable envers d’autres encore dans la tourmente.
E La grâce partagé et vécue intensément à deux produit l’espérance de jours meilleurs en ce qui nous concerne et pour d’autres couples en souffrance, espérons pour eux le même état de grâce.

Laissez-vous immerger dans sa grâce comme pour un baptême, pour connaître une résurrection et poursuivre ensemble le chemin tracé, en gardant les yeux sur Jésus.


Proclamez d’une même voix :

Sa grâce nous suffit, nous sommes forts en lui, adieu faiblesse, sa puissance repose sur nous.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires