Vous récoltez ce que vous avez semé !

Vous récoltez ce que vous avez semé !

Imaginez une femme qui a ensemencé son jardin. Elle a semé deux rangs de carottes et elle les visite régulièrement, mais elle se lasse car rien ne pointe son nez. C'est connu, les carottes sont souvent capricieuses !
Elle regrette d'avoir dédié cet emplacement à ce légume et se dit qu'elle aurait mieux fait d'y semer des poireaux. Cette idée fait son chemin. Un jour, des petits fils verts sortent de terre. Elle les protège des limaces et se réjouit, ses « poireaux » sont levés. Au bout de quelques jours, elle se rend compte que leurs racines s'épaississent et tout à coup, elle se rappelle : « Ah oui, c'est vrai, c'est des carottes que j'avais semées à cet endroit-là ! ».

Ça vous fait sourire, n'est-ce pas ?

Maintenant imaginez un agriculteur qui dit pendant des années à son fils unique :
- « Ne fais jamais ce métier de ... !»
Le fils grandit, passe son bac et annonce :
- « Je veux être avocat ! »
Son père pâlit, car il n'avait pas imaginé une seconde que son fils puisse faire autre chose que lui. Il le voyait tout bonnement et simplement reprendre l'exploitation derrière lui. Il l'aurait aidé bien sûr … car on n'est jamais vraiment en retraite quand on est agriculteur.
Alors il lui répond :
- « Pourquoi ? Tu ne veux donc pas reprendre la ferme ? »
Et son fils lui répond :
- « Mais papa, depuis que je suis petit, tu me dis de ne pas faire ce métier de... Alors aujourd'hui je te dis : Non, je ne veux pas le faire »
Le père ne sait plus quoi lui répondre.

L'idée centrale de ces deux textes est simple : on ne récolte que ce que l'on a semé.

C'est absolument la même chose dans un groupe ou une assemblée chrétienne. Si vous êtes souriantes et encourageantes, le jour où vous avez à votre tour besoin de recevoir un sourire ou un encouragement, soyez assurée que vous le recevrez. MAIS si vous êtes trop souvent grincheuse, râleuse et négative, où si vous assommez tout le monde avec la description détaillée de tous vos problèmes de santé, grands, ou quelquefois tout petits, alors vous risquez de VRAIMENT fatiguer votre entourage, et d'avoir l'impression que personne ne vous aime, ni ne vous comprend.

Si c'est votre cas, ne tombez pas dans le panneau : n'accusez pas les autres ! Mais regardez à votre comportement, repentez-vous devant Dieu et pourquoi pas devant vos proches, que ce soit à la maison, à l'église, ou ailleurs et demandez au Saint-Esprit de vous guérir et de vous aider à adopter un nouveau comportement.



Je vous assure : ça marche !
Alors pourquoi ne pas essayer dés MAINTENANT !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

21 commentaires