Restauré après l'échec

Restauré après l'échec

Le psalmiste nous invite à prendre note de ce qui suit pour nous placer à nouveau sous le doux regard du sauveur. « Si tu gardais le souvenir de nos anarchies, qui pourrait subsister devant toi ! » Le pardon se trouve auprès de toi afin qu’on te craigne. Le coeur de Dieu est attristé par nos échecs récurrents, mais dans son amour, il ne veut pas nous nuire, c’est pourquoi il nous pardonne sans cesse. Lui seul détient, d’après les évangiles, la possibilité, la capacité et la volonté de pardonner et restaurer le coeur contrit.

Des hommes dans la Bible exerçant une autorité fautent et se ressaisissent pour un nouveau départ. Abraham ment en ce qui concerne Sarah. Jacob trompe Isaac et dépossède Esaü de son droit d’aînesse. Les frères de Joseph mentent à Jacob leur père. Samson s’égare avec Dalila .Gédéon objecte l’ordre que Dieu lui adresse par un si conditionnel  ! Josué se laisse tromper par de faux serviteurs. Moïse frappe le rocher au lieu de lui parler, il brise les tables de la loi et auparavant tue et enterre dans le sable un Egyptien. David commet l’adultère avec Bath Schéba, programme l’assassinat d’Hurie, prend l’initiative à titre personnel de procéder à un dénombrement des guerriers. Salomon s’égare dans ses mésalliances avec des femmes païennes  et montre tous ses trésors à la reine de Séba. Joseph pense à rompre avec Marie, et Zacharie doute de la visitation de Dieu.

Pour survivre et prendre un nouveau départ, tous se repentiront, confesseront leurs erreurs, abandonneront leurs délits pour recevoir pardon, restauration  et guérison, pour être à nouveau l’outil dont le maître a besoin.

Ainsi s’accomplit la promesse de la Bible. Espère en Dieu mon âme, cesse de t’abattre et de te troubler, car Dieu console ceux qui sont abattus. Il ne rejette pas, ne refuse pas de nous toucher à nouveau, lui seul sait de quoi nous sommes capables. C’est lui le Créateur et celui qui nous a recréés en Jésus.

Pour un service porteur de fruits qui demeurent, acceptons de reprendre, comme Elie, le même chemin dans l’autre sens, celui qui nous permet  de nous jeter dans les bras du Seigneur.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • jeffandkim Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Silas. C'est un leçon que j'ai besoin d'entendre encore et encore. Je ne suis pas malin! Aides-moi, Seigneur! Je te loue!
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 9 années, 11 mois

    Mon Dieu,s'il te plait,tu me connais plus que moi même,je n'ai plus à me cacher de toi, tu connais à quel moment je suis entrain de pécher contre toi,tu connais aussi à quel moment je suis entrain de faire ta volonté.Pourtant,il est écrit dans ta parole que la prière d'un pécheur est une abomination devant toi, Seigneur !!!,fais-moi simplement grâce tout simplement et rend moi libre d'accepter cette grâce.je m'engage à faire des réparations pour désormais pour être pure et sans tache pour ton œuvre au nom de Jésus.Amen!!!!
  • Chipoune Il y a 9 années, 11 mois

    Moi aussi j'ai vécu ce pardon et la restauration qui en découle. mais le plus difficile est de se dire : "je n'y pense plus, Dieu m'a pardonné alors je vais de l'avant". Pour moi cela a duré pendant une période assez longue, mais avec l'aide de Dieu j'ai réussi à faire ce pas. Merci de nous rappeler de si merveilleuses promesses.
  • Afficher tous les 11 commentaires