N'est ce pas merveileux ?!

N'est ce pas merveileux ?!

" Moi l’Eternel, j’ai rebâti ce qui était abattu et planté ce qui était désolé "

C'était un délicieux moment de détente, baigné des derniers rayons de soleil de l'automne. Assise sur un petit banc dans notre jardin, je regardais autour de moi. A notre arrivée – il y a 5 ans – le jardin était désolé et triste. Mais aujourd'hui, même en automne, c’est une symphonie de couleurs, harmonisée par les chansons des divers oiseaux. Assurément un moment de détente et de reconnaissance.

Il était une fois, nous étions aussi cette terre abattue, ruinée et désolée, sans le Seigneur des Seigneurs dans notre vie. Nous habitions dans un monde cassé (qui est d’ailleurs toujours cassé), aimant d’une façon cassée et imparfaite ; des enfants flottants et entrainés à tout vent… Nous avions la pensée obscurcie, étrangers à la vie de Dieu, notre coeur endurci. Nous avions perdu tout sens moral, nous nous sommes livrés aux dérèglements pour commettre toute espèce d'impureté, jointe à la cupidité. Oui, il était une fois, nous étions ténèbres, cette terre abattue, ruinée et désolée.

Mais, n'est ce pas merveilleux qu'un jour nous avons appris que Dieu nous a fait grâce en Christ ? Que le Christ s'est livré lui-même à Dieu pour nous en offrande et en sacrifice comme un parfum de bonne odeur ? En Lui, nous avons la rédemption par son sang, le pardon des péchés, selon la richesse de sa grâce.
Et n’est-ce pas merveilleux que nous ne soyons plus cette terre abattue, ruinée et désolée... que nous sommes maintenant lumière ?

Comment m'exprimer – en cette période de ‘Thanksgiving’ – comment trouver les mots pour ce don, pour Son don ineffable ?

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
4 commentaires