L'été arrive ... je fais quoi de mes kilos ??

L'été arrive ... je fais quoi de mes kilos ??

Chères amies,

la publicité, l'été qui arrive, tout nous incite à penser "Il faut que je fasse quelque chose pour ma ligne ! "

Ces petits kilos qui m'embêtent, et ce ventre qui est trop rond.... ça ne peut pas continuer. Je suis " catastrophique ", tout le monde me regarde.
Et oui ce regard de l'autre sur moi, qui détermine tellement la façon dont je me vois, dont je me sens. Il sait pointer ce qui ne va pas chez moi.

Manger une feuille de salade, faire un régime draconien, se priver de tout, faire du sport à outrance....
Les solutions ne manquent pas.

J'ai vu une multitude de femmes perdre du poids pour plaire à leur conjoint, pour faire partie d'une certaine norme, par peur de ne plus être désirable... Si au départ ces raisons peuvent être légitimes doivent-elles être les seules ? Ne risquent-t-elles pas de créer des clichés de la femme dîte normale ?
Une femme ayant du poids n'est-elle pas désirable, est-elle nécessairement mal dans sa peau ?
Pas du tout, une femme ronde qui sait joliment s'habiller en mettant en valeur sa stature, et qui est épanouie, transmet une joie communicative autour d'elle.

Suis-je trop ronde parce que je suis trop gourmande ? Parce que je ne sais pas me maîtriser, dire non ?
C'est ma responsabilité de me prendre en main, en prenant soin de mon corps.
Si c'est une question de métabolisme, il est important de demander l'aide d'une diététicienne ou de son médecin.

Mais que nous soyons forte, maigre, grande ou petite nous sommes créées par Dieu. Il nous aime telles que nous sommes et ce qui est important pour lui c'est, notre coeur !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • sandrafemva Il y a 10 années, 9 mois

    je suis ronde et bien dans ma peau et le seigneur m"aime et ya rien de plus beau qu"une femme avec des rondeurs , vive les femmes et vives les rondes qui sassume , plaisir rime avec maigrir . jai lu le livre de wilkie martine et vraiment avec la parole on peut se sentir au top . nous sommes des creatures merveilleusement brodés quel joie de lire ca et que Dieu nous tisse comme un couturier hors pair . merçi pour ce message il me redonne des forces
  • emiliev Il y a 10 années, 9 mois

    :)
  • mimosa71 Il y a 10 années, 9 mois

    combien je peux vous bénir pour ces paroles sencées que vous dites dans ce message.si nous ne ressemblons pas à des fils de fer debout ,nous sommes grosses,avec tous les mots qui nous collent à la peau.
  • Afficher tous les 15 commentaires