Jamais je n'aurais pensé un jour vivre ça …

Jamais je n'aurais pensé un jour vivre ça …

« Je suis chrétienne depuis de nombreuses années et mon mari vient de décéder : cela fait plus d'un an à présent. Il a été malade du cancer pendant plusieurs années et tant bien que mal, je me suis occupée de lui malgré ma santé fragile.

Quand il est mort, je me suis effondrée tant physiquement que psychologiquement, mes nerfs ont lâché.
Mon mari faisait tant de choses à l'église, et nous étions contents de recevoir les pasteurs de passage. C'était notre service, et nous étions si heureux de servir Dieu de cette façon !

Depuis son décès, je me retrouve seule. De rares personnes ont pris de mes nouvelles. Est-ce parce que je ne venais plus aux réunions d'église ? J'étais si mal en point que je ne pouvais presque plus sortir ou rester assise longtemps. Non, je n'ai pas lâché la main de mon Dieu ! Mon corps tout entier a dû se remettre de tout le stress et de tout le poids que j'ai dû porter avant le décès. Plusieurs mois se sont écoulés, je fais encore des crises d'angoisse... que je ne peux contrôler. Heureusement que ces crises sont de plus en plus espacées.

Je compte toujours sur Dieu mais je suis assez triste de recevoir si peu de visite.
Bien sûr, me direz-vous, à l'église, j'ai entendu de nombreuses fois : « on a prié pour toi ! »
Merci Seigneur pour toutes les prières montées vers Dieu pour moi !
J'aurai néanmoins voulu que mes proches, mes frères et sœurs dans la foi viennent me rendre visite et partager mon deuil...

Dans la fin des temps, il est dit que l'amour du plus grand nombre se refroidira...

Jamais je n'aurai pensé vivre ça ! Nous avions tant de monde autour de nous quand tout allait bien...

J'ai passé presque un demi-siècle avec l'homme de ma vie, comment ne pas être désorientée après son départ ?

Les gens ont peu de patience avec le deuil, j'ai senti que quelque fois, ça les dérangeait que je pleure encore, ils voudraient que cela ne dure qu'un court laps de temps, mais le temps du deuil, on ne le contrôle pas.

Si ceux qui étaient près de moi ne se sont pas trop manifestés... Dieu a permis que des gens venus de très loin viennent s'occuper de moi, et rester la nuit avec moi.

J'ai eu à cœur de partager ces choses afin les chrétiens puissent réfléchir au deuil et à la souffrance, pour qu'ils puissent aller vers les gens qui souffrent, les regarder en face, sans se détourner des larmes. Je n'ai pas d'amertume concernant ceux qui ne sont pas venus me voir, mais je voudrais vous dire qu'il faut se préoccuper des veuves, afin d'accomplir la Parole de Dieu par des actes de compassion et d'amour fraternel ... »

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
45 commentaires
  • JEM-muriel51 Il y a 7 années, 1 mois

    Comme je vous comprend, je viens de perdre mon époux il y a un mois. Il avait 52 ans et nous avions 26 ans de mariage... Nous servions Dieu tout les deux dans la mission. Il est vrai que cette tragédie fait le trie parmi les amis, mais je réalise, alors que je suis en plein dedans, que ce n'est pas la ''quantité'' de personnes que nous avons besoin pour nous entourer, mais de vrai amis, même s'ils sont peu nombreux, car c'est la qualité et la profondeur de leur coeur qui compte. On reste seul dans un deuil, par ce que personne ne peux nous rejoindre dans notre douleur. Mais il y a Dieu le Père qui veut nous consoler, nous donner de vrai amis et nous relever (j'attends la consolation, car c'est tout frais pour moi) Je pense que nos coeurs s'adoucissent à cause de ce que nous avons vécu, nous pourrons alors aider d'autres, alors que nous aurons été consolé.
  • DOLAM Il y a 7 années, 7 mois

    Connaissant trop bien,malheureusement,cette situation...l.isolement et la solitude,après des épreuves aussi tragiques que subites.,avec en plus,la perte d.emploi = Plus personne!!! La souffrance,les difficultés font peur aux gens,pis encore en la " fratrie en Jésus".?! L.indifférence,l.absence...etc... Et souvent,se permettent de " juger ceux du monde"..! Choquant,tout cela,car état d.esprit trop réponse,touchant bcp trop de familles " chrétiennes",et absence totale d.actions de grâces ( je parle ici venant de la part des " gens vaillants", bien entendu..) Alors,me protegeant ,avec mes enfants ( éloignés géographiquement a ce jour jour) ,j.accède petit,mais très très petits !pas,vers une assemblée locale,car c.est important pour chaque enfant de Dieu,bien au.étant dans une région de France,a l.intérieur des terres,aux coeurs durs,secs,froids...Que Dieu fasse plier leurs genoux pour leur salut...Prions encore et encore pour ce sujet,car nous devons être les témoins de Son Amour.?.?!! Merci bcp pour ce texte..Dieu en benisse en surabondance l.auteur et la restaure.amen...merci.!
  • danieldounia Il y a 7 années, 10 mois

    Oui, mon mari est décédé vendredi 17 juin 2016! Dieu nous a benies ma fille et moi par des gens merveilleux.... Toutefois, la séparation est difficile, le vide s'installe..... prière soeur et frère!
  • Afficher tous les 45 commentaires