Accueil Enseignement
Ne te regarde pas dans le miroir !
Par Sharmion F.   10 commentaires  
       
 
Ce n'est pas un scoop, le Créateur a créé l'homme et la femme, mais Il les a créés avec des différences, beaucoup de différences…

Il y a au moins une centaine de livres écrits sur ce sujet ; il y a des conférences sur « Comment Gérer Les Différences Entre Les Hommes et Les Femmes », des émissions à la télévision en parlent… et nous savons probablement tout ça par cœur !

Je crois, qu'avec le temps, nous avons appris à vivre avec ces différences, mais je me demande si nous avons appris à apprécier, et même à nous réjouir de ces différences ? Dernièrement, je me suis vue obligée de faire face à cette question suite à un petit épisode qui est arrivé à la maison.

Moi, quand je me lève le matin, je ne ressemble pas à une créature merveilleuse. Dans les films, je me demande comment les femmes sortent de leur sommeil, toujours fraîches, comme des marguerites.

Ce matin là en particulier, je me suis levée et j'ai poussé un cri d'alarme, voire de désespoir, en me regardant dans le miroir. Mes cheveux étaient ébouriffés et mes yeux avaient disparu… je les ai cherchés parmi les gonflements qui les entouraient. Une petite rivière sortait de mon nez ! L'horreur !!!

Très découragée, j'ai descendu l'escalier pour chercher un peu de réconfort auprès de mon mari, pour m'entendre dire que ce n'était pas aussi mal que ça et que j'étais sa bien-aimée, quand-même.
« Regarde-moi, » j'ai pleurniché, « je me suis fait peur quand j'ai vu mon visage dans le miroir ! »

J'aurais dû le savoir … (j'aurais vraiment dû…) que mon mari répondrait quelque chose d'autre que ce que j'espérais, mais en toute sincérité, avec une solution évidente pour lui : « Ma chérie, tu n'as qu'à pas te regarder dans le miroir, c'est tout !!!! »

J'ai eu un choix à faire : soit déclencher une guerre civile ou bien accepter cette idée donnée avec sincérité, même si cela n'était pas vraiment ce que j'attendais. Rassurez-vous quand même : nous sommes toujours ensemble !

Et, pour vous encourager encore plus, j'ai lu un jour un article sur deux hommes qui sont entraîneurs de deux des plus grandes vedettes sportives féminines du moment. Les deux hommes disaient qu'ils préféraient entraîner les filles « parce qu'elles étaient plus courageuses que les garçons et puis, quand une fille décide quelque chose, tu sais qu'elle va aller jusqu'au bout ». Amen !

Dieu nous a fait ainsi, et Dieu fait les choses parfaitement. Que Dieu nous amène à nous réjouir de notre féminité et à apprécier davantage la masculinité de l'autre moitié du monde !

Vive la différence !
Love,
 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (10)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 9 Août 2014 à 10h54
Super page, chère Sharmion ! Dieu ne regardant pas les apparences, les chances sont donc de notre côté ! l'Eternel regarde au cœur, et le tien est beau, puisqu'il y a Jésus Love Cosette
Posté le 24 Mai 2012 à 10h19
ma soeur ton message m a fait du bien je suis une retaitée de 55 ans mais dans mon coeur j ai 20 ans je n arrive pas a me voir comme une personne agée j aime donner de la bonne humeur autour de moi je voudrai donner de mon temps aux personnes agées je passe mon temps en gréce sur 1 ile une bonne partie de l année ici les gens sont gentils je vais apprendre la langue et visiter les personnes agées dans la maison de retraite c est mon projet je voudrai y arriver !!avec la grasse de dieu j ai travaillé 37 ans dans un service d enfants a l hopital j ai adoré les faire rire et les aimer pour qu ils oublient leurs souffrances moi quand je me trouve moche je dis seigneur (merci d avoir fait de moi 1 créature si merveilleuse et unique a tes yeux )et ca va mieux!!!soit bénie ma soeur!
Posté le 11 Avril 2012 à 17h31
Le visage du matin vaut ce qu'il vaut mais que dire de notre humeur? Quand j'avais environ trente ans il m'est arrivé quelque chose de bizarre : j'ai eu les yeux très ridés, bien plus qu'une femme de mon âge. J'ai essayé quelques produits inefficaces puis j'ai décidé d'appliquer les conseils de la bible "un coeur joyeux rend le visage aimable" prov 15:13 et" Ce qui fait le charme d'un homme c'est sa bonté" prov 19:22. Et j'ai constaté que c'était vrai. Non seulement notre humeur fait plus d'impression que notre apparence mais en plus elle change notre apparence.Au bout d'un an les rides ont disparu mais je n'ai pas oublié les secrets de beauté de Dieu.
Posté le 11 Avril 2012 à 12h31
Mdr, encore une autre qui m'a fait rire! Eh oui Sharmion, ceux qui vivent avec nous ne simulent pas rire! Ils ont l'art de nous rappeler à notre souvenir tel que nous sommes et si nous y sommes, c'est d'ailleurs parce qu'ils n'ont pas regardé à notre apparence, mais à notre coeur! Dieu ne regarde point à la beauté, quoique nous sommes crées à son image! Donc quand je me pense moche, je me dit qu'Il est moche! (loool) quand je me sens belle, je le represente en Appolon Qu'il doit avoir plusieurs visages ce Dieu, tant nous sommes nombreux et différents! Merci pour ce message, il m'a fait un bien fou! Kiss Love
Posté le 10 Avril 2012 à 18h39
Quelle sagesse , il a ...( humour ) 1 Samuel 16:7 Mais le SEIGNEUR dit à ( Nous ) Samuel : Ne prête pas attention à son apparence... [et à sa haute taille, car je l’ai rejeté. Il ne s’agit pas de ce que l’homme voit ;] l’homme voit ce qui frappe les yeux, mais le SEIGNEUR voit au cœur. Je suis , tu es , il est , nous sommes des créatures merveilleuses , un point c'est tout ,on ne se plaît souvent pas à soi-même ,,, mais l'important est de plaire à Dieu et lui ne regarde pas à l'apparence !Amen ? Bonne semaine ,à+
1 personne(s) aime(nt)  
  Réponse de RAVELOSOA (France)
Posté le 17 Avril 2012 à 19h17
amen ! amen! Dieu ne regarde pas l'apparence, mais Il regarde notre coeur ! soit bénis !
Posté le 10 Avril 2012 à 16h40
j accepte cette idée donnée avec sincérité dés le matin, des soupirs inexprimables plus doux que les mots merci seigneur
Posté le 10 Avril 2012 à 16h32
Merci Seigneur de ce que je suis une créature merveilleuse à tes yeux
Posté le 10 Avril 2012 à 15h56
C'est merveilleux la vie conjugale selon le plan de Dieu.En effet il n'y a que Dieu lui seul qui puissent permettre à des êtres différents de devenir une seule chair et vivre harmonieusement.Merci car la force se trouve dans cette vie qui nous permet d'apprécier notre prochain qui est juste auprès de nous tous les jours .Que Dieu bénisse sa servante pour cette lumière.
Posté le 10 Avril 2012 à 14h47
Merci Sharmion, tu m'as donné un coup de jeunesse avec ce message. J'ai la même chance que toi, un mari qui me trouve jolie même quand je me trouve moche. Dieu nous a gâté avec nos maris. Merci Seigneur ! il faut le remercier, tant d'épouses n'ont pas notre bonheur. J'aime tes messages, ils me ressemblent tellement. Dieu a dit que nous étions des princesses, alors si Dieu dit cela, on n'a plus qu'à s'accepter comme Il nous a fait. Bonne semaine. Clo