Lettre de David

Lettre de David

David m’a écrit :

J’ai perdu un jouet d’enfance mais je conserve le souvenir de la personne qui  m'a donné ce cadeau avec un amour inconditionnel. J’ai perdu les privilèges de l’enfance mais j’ai eu l’opportunité de vivre libre. J’ai perdu beaucoup de personnes que j’ai aimées et que j’aime encore mais j’ai gagné en apprenant des leçons de vie par leur exemple. J’ai perdu du temps parce que j’ai pleuré au lieu de sourire, mais j’ai découvert que c’est en semant l’amour que l’on récolte l’amour. J’ai perdu plusieurs choses plusieurs fois dans ma vie.

Est-il toujours possible de se battre et de tout recommencer ?

J’ai répondu à David :

Si tu es fatigué et que ta route est longue, si tu t’aperçois que tu t'es trompé de chemin ne te laisse pas couler. Recommence. Si ta vie semble absurde, si trop de gens te déçoivent, ne cherche pas à comprendre. Recommence. Si tu as essayé d’aimer et d’être utile, si tu as découvert tes limites, ne laisse pas la tâche à moitié faite. Recommence. Ne te révolte pas, car l’arbre bourgeonne en oubliant l’hiver, car le rameau fleurit sans demander pourquoi, car l’oiseau fait son nid sans songer à l’automne, car la vie est espoir et recommencement. Et toi fais de même.

Recommence en comptant sur Dieu.

A tous les David :

Le temps de notre vie où nous nous sommes fatigués n’est pas si important, ce qui importe c’est qu’il est toujours possible de recommencer. Renaître offre une nouvelle opportunité, celle de réactiver l’espérance dans notre vie. Le temps de la souffrance est un temps pour apprendre que le temps des pleurs sert à laver notre âme. Le ressentiment nous invite au pardon. Parfois nous sommes seuls : parce que nous fermons la porte .

Il y a des moments où on s’imagine que tout est perdu, c’était simplement le début d’une amélioration. Parfois nous nous sentons isolés, des gens autour de nous attendent simplement un sourire pour se rapprocher de nous. Revivre aujourd’hui c’est un excellent programme.

Regardons plus haut !

Si nous pensons petit, le petit arrivera, mais si nous voyons grand, le grand arrivera. Prévoyons pour longtemps et ça marchera.

Aujourd’hui c’est le grand jour du nettoyage de notre cœur. Jetons au loin ce qui nous attache au passé, tout ce qui fait mal. Préparons un nouveau départ, une nouvelle vie, un nouvel amour car nous sommes des êtres passionnés, capables d’aimer plusieurs fois parce que nous sommes la manifestation de l’amour de Dieu en Jésus Christ. La vie nous appelle, elle nous invite à une nouvelle aventure, un nouveau départ, un nouveau voyage, un nouveau défi.

Mettons tout en œuvre pour atteindre le meilleur, croyons-y et nous le verrons s’accomplir.

Quelle belle journée !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires
  • Precieuse-pour-le-PERE Il y a 11 années, 6 mois

    Merci pour cette parole d'encouragement.
  • jacques33 Il y a 11 années, 11 mois

    Lorsqu'un sourire fragile se pose délicatement, sur un sourire docile, surtout exprimés sciemment lorsqu'un seul pas les sépare et les coeurs se réparent, tout se situe au niveau de la tendresse tantôt nos forces, tantôt nos faiblesses lorsque la vie nous rapproche avec une aussi grande précision, comme une main s'adapte à une poche cherchant l'expression d'une étonnante concision lorsque l'impossible redevient redevient possible, audible, visible, terrible et plausible d'une petite lueur surgit une grande clarté deux jeunes adultes découvrent le charme de l'immensité de la simplicité dés l'aurore, la fleur s'ouvre, elle se découvre dés l'aube, elle se ferme et s'endort dans l'attente du lendemain pour à nouveau s'éclore au fond de votre coeur, se situe le bonheur, il est évident, que vous ne le trouverez pas ailleurs au fond du mien il n'y a que la chaleur, ma seule religion celle de l'amour l'amitié celle qui d'un seul tour, chassera tous vos soucis toutes vos inquiétudes et toutes les mauvaises habitudes. de peine, sûrement pas, de joie, il n'est pas impossible que vous allez pleurer. les pleurs ne constituent pas une faiblesse, mais ne sont l'expression que de votre tendresse. MERCI SEIGNEUR de ME DELIVRER DE TOUT MON PASSé MERCI POUR TOUT LE NETTOYAGE QUE TU FAIS DANS MA VIE MERCI DE ME FAIRE GOUTER AUX BONNES FIGUES ET NON AUX MAUVAISES FIGUES Jérémie 24 MERCI DE NOUS DéFATIGUER
  • koneante Il y a 12 années, 2 mois

    quelle belle journéé ! quelle belle lette à David.
  • Afficher tous les 6 commentaires