Accueil Project-Id-Version: TopVI - alpha 1 Report-Msgid-Bugs-To: POT-Creation-Date: 2014-10-10 10:57+0200 PO-Revision-Date: 2013-07-05 10:10+0100 Last-Translator: Marc Ariberti <marc@jesus.net> Language-Team: Webmasters du top <technique@topchretien.com> Language: MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit X-Poedit-Language: French X-Poedit-Country: FRANCE X-Poedit-SourceCharset: utf-8
Retour accueil  Tous les blogs
Une rencontre formidable, entre Dieu et son peuple !

Bonjour à tous,

Le samedi 11 juin 2011, à la salle des fêtes de Mainvilliers, il y a eu une rencontre formidable, entre Dieu et son peuple.

Par quel moyen, celui d’un concert, un concert d’évangélisation; organisé par l'Eglise Evangélique de Mainvilliers-Chartres (28); un concert ou chaque artiste présent a, par son talent, manifesté, son amour, sa tendresse son respect pour Notre Dieu.

Nous avons commencé avec un peu de retard, toutefois Dieu dans son infinie patience, nous attendait de pied ferme. Oui ! Car la soirée s’est déroulée sans aucun incident. Chacun a pu être transporté par les sonorités musicales et vocales de nos invités, chanteurs et musiciens.

Nous débutons avec Junior et Virginie. Ces deux jeunes artistes ont manifesté d’emblée la présence de Dieu parmi nous. Il émanait d’eux cette joie à chanter et louer notre Seigneur.



Nous sommes, ensuite, tombés sous le charme de jeunes mimes, le groupe Uniteen qui consacrent leur weekend à répéter, afin de faire connaître Dieu, dans les rues, par le biais de la danse et du mime, à tous ceux qui ne le connaissent pas ou qui le cherche.

Parler de Dieu, en utilisant les langages du corps.

Le spectateur pouvait ainsi ressentir les pensées et la vie intérieure, vouées à Christ, de chacun d’eux, sans l’aide de la parole.

Une voix s’est ensuite élevée de la scène, limpide, épurée, profonde. Celle de Déborah. Nous pouvions voir et entendre à quel point le Saint Esprit se trouvait en elle.



Puis, clou du spectacle, le Pasteur Menté. L’émotion était palpable, autant sur scène que dans la salle. Un homme, qui a vécu une période de paralysie, chantait, devant nous, la guitare à la main, sa vie pour le Christ. Nous ressentions l’harmonie, entre le pasteur, les choristes et les musiciens.



Les spectateurs, assis, écoutaient. Nous avons vu des mains se levés. Ils se sont ensuite tous levés et ont fini par danser. Tout cela pour notre seigneur Jésus Christ.

Des cd ont été vendus, des bibles ont été distribuées. Toutefois nous retiendrons que Dieu est venu toucher des hommes, des femmes, des enfants.

Il y a un début, donc il y a une fin, puis un autre début et encore une autre fin……..

Ceci pour vous dire qu’il s’agissait d’une première fois. Il y aura donc une deuxième fois, une troisième fois, une quatrième fois, jusqu’à la venue du Fils de Dieu.

Il s’est manifesté à nous il y a plus de deux mille ans, nous donnant la vie.

Il se manifeste à travers nous, de nos jours. Nous avons le devoir de proclamer sa parole à travers les villes, les villages, les campagnes.

Il y aura une suite à ce concert frères et sœurs, et Dieu y pourvoira. Son Nom seul sera glorifié. Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce concert, et Merci Seigneur, de nous avoir galvanisés par ta Parole.

Transmis par Karine D.

Vincent Guillemoteau
 
 

Poster un commentaire

Vos commentaires (5)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 5 Décembre 2011 à 13h29
ALLELUIAAAAAAA continuez j' y ressent ce que nous vivons au Temple Gloire à D I E U car comme nous l' apprend SA PAROLE quand le peuple s'humilie, le prie, le cherche alors Notre PERE répond ...continuons dans la Louange la Vraie IL mérite bien une LOUANGE NOUVELLE LOUONS tant que nous sommes vivant....Magnifions NOTRE DIEU NOTRE PERE NOTRE SEUL MAITRE...
Posté le 9 Novembre 2011 à 11h36
Que Dieu vous bénisse
Posté le 7 Novembre 2011 à 15h14
EQUIPE DU TOP
Amen ! Merci à tous les artites, arognisateurs et participants ! Dieu est bon ! Et que de tels projets fleurissent partout en France ! "Municipalités, ouvrez-nous vos salles des fêtes SVP !" Merci à Karine pour son très beau texte et merci à Jésus !
Posté le 7 Novembre 2011 à 14h43
Vous avez semé!C'est Dieu qui fait croître!Ne vous relachez pas! A lui toute gloire!
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 7 Novembre 2011 à 13h06
EQUIPE DU TOP
Merci pour ce blog qui nous donne bien des idées pour parler de Dieu autour de nous. Que Dieu continue à interpeler les gens qui étaient à ce concert, et qu'ils découvrent Dieu, capable de transformer leurs vies. Prenez bien soin d'eux, chrétiens de Mainvilliers. Ils auront des questions, et besoin de frères et soeurs pour les accompagner dans leur démarche de foi ; que par votre église, les enseigner à lire la Bible, ils puissent recevoir cette nourriture spirituelle dont on a tellement besoin ! Soyez bénis.
3 personne(s) aime(nt)