Accueil Enseignement
Tous ses blogs
Journal Intime d'Eté (9)
Par Sharmion, le 5 Septembre 2012 08:57:13 |   15 commentaires

Cher Journal,

 

Aha... tu pensais peut-être que tu en avais fini avec moi, einh ?! Je t'assure que tu ne regretteras pas ce dernier épisode. J'aimerais partager avec toi un sujet : les jeunes.

 

Tu sais, Journal, nous les adultes, nous parlons souvent des jeunes d'une façon négative. C'est vrai qu'il existe de nombreux jeunes désemparés, perdus, troublés et surtout – selon moi – en colère. Et tout cela se traduit bien sûr en incivilités, de plus en plus graves au fil du temps. Tu sais aussi, comme moi, ce dont ces jeunes ont besoin, et qu'il n'y a qu'un seul chemin pour apaiser leur coeur qui cherche et cherche encore, malheureusement aux mauvais endroits. Oui, mon ami, nous devons prier quotidiennement pour ces âmes perdues.

 

Mais, aujourd'hui, je veux parler d'autres jeunes : de ceux qui ont eu une idée géniale, qui l'ont préparée et aussi de ceux qui ont assisté au Top Coding Party. Tu vas certainement me demander : 'C'est quoi un Coding Party ?' Je ne suis pas du tout la bonne personne à qui on doit poser une telle question ; la technologie en matière de communication a tellement changé, tout autant que les mots qu'on utilise aujourd'hui. Internet n'existait pas quand j'étais jeune et le mot 'code' avait d'autres significations. Je vais quand même essayer de t'expliquer ce que moi, qui suis née le siècle dernier, j'ai compris.

 

Le Top Coding Party, c'était un challenge lancé par quelques jeunes du Top à l'ensemble des web-designers et web-programmeurs chrétiens, partout dans le monde francophone. En fin de compte, il y avait une trentaine de jeunes qui ont passé une fin de semaine au local du Top en France et une trentaine d'autres qui ont participé via le net, en Afrique, en Océanie, aux Antilles et au Canada. Le but du 'Party', c'était de créer un réseau de geeks qui apprennent à se connaître et à s'investir, avec leurs talents, dans toutes sortes d'oeuvres pour la gloire de Dieu ; des jeunes qui se rendent compte que 'le grand designer de l'univers' les aimait et désirait utiliser les talents qu'Il leur avait donnés pour Le servir et contribuer à amener des personnes à la liberté ou à édifier, exhorter les chrétiens dans leur marche avec Lui.

 

La Parole dit que la force est la parure des jeunes gens, et ils en ont eu bien besoin : ils n'ont quasiment pas dormi pendant 48 heures ! J'ai eu la joie de côtoyer un certain nombre d'entre eux, et je les ai trouvés si beaux, si investis dans leurs projets, si frais et enthousiastes. C'était magnifique !

 

Figure-toi, Cher ami, que j'ai eu l'immense privilège – et c'en était vraiment un – de m'occuper de leurs repas pendant tout le week-end. Je me suis régalée ! Enfin, même si la Parole nous dit combien sont beaux les pieds de ceux qui sont sur les montagnes, moi je peux ajouter que les pieds de ceux qui viennent dans la cuisine le sont aussi !

 

Merci, mon Dieu pour cette belle jeunesse.

 

God bless you all. Bonne rentrée et à bientôt !

 

Love,

 

 

 

 

 
 

Poster un commentaire

Vos commentaires (15)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 12 Septembre 2012 à 23h26
Merci, pour ces nouvelles magnifiques. Déjà à bientôt? J'aimais bien venir en visite sur le blog du journal... Alors, bonne rentrée aussi, Sharmion. God bless you and your family, and your job at the top...
Posté le 8 Septembre 2012 à 11h33
Merci de prier pour la jeunesse. Encore hier au soir dans l'intercession,j'ai été prise a nouveau de larmes de douleurs en intercédant pour eux, continuer et propager ces prières. Sylvie
Posté le 8 Septembre 2012 à 00h30 via Mobile du Top
Merci, nous devons entant que jeune mettre les talents que Dieu nous à donné à son service.
Posté le 6 Septembre 2012 à 20h25
Chère Sharmion,,Tu sais ,,tu avais ce privilège de t"occuper de ces jeunes pour tout le week-end ,,c"est cela "faire tout pour la gloire de Dieu " ! Sois bénie grandement ! Parade Shalom et à bientôt  !
Posté le 6 Septembre 2012 à 18h19
EQUIPE DU TOP
Merci pour ce blog Sharmion. C'est vrai qu'on a passé un weekend incroyable. Que Dieu continue à bénir chacun de ceux qui étaient là, et que beaucoup se lèvent pour servir Dieu.
Posté le 6 Septembre 2012 à 17h39 via Mobile du Top
Merci beaucoup pour tout ce que vous nous avez préparé ! Votre joie et vos sourires nous ont comblés aussi . Un bel exemple d'entraide entre générations. Merci encore. Que Dieu vous comble de bénédictions .
  Réponse de Sharmion (France)
Posté le 10 Septembre 2012 à 09h16
C'était très facile de sourire dans ces circonstances. Vous étiez tous et toutes sympa! Et faim, j'ai eu l'impression. lol
Posté le 6 Septembre 2012 à 16h17
EQUIPE DU TOP
Super cette Top Coding Party et je confirme que c'était beau à voir ces jeunes à fond pour servir Dieu. Et merci encore pour les bons petits plats. Tu as assuré Sharmion. Miammmmmmm!
Posté le 6 Septembre 2012 à 12h48
EQUIPE DU TOP
Bravo à tous pour cette initiative ! Super !
Posté le 6 Septembre 2012 à 11h36
Cool! Il y avait quoi au menu des repas ? :)
  Réponse de Sharmion (France)
Posté le 10 Septembre 2012 à 09h19
Il y avait beaucoup de repas......du poulet, un BBQ bien garni et comme j'aime faire les salades, les miennes sont comme un repas tout seul. Il faut manger équilibré lol.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 6 Septembre 2012 à 10h32
Nous avons apprécié également les bons repas que vous nous avez préparés ! Dieu vous bénisse !
  Réponse de Sharmion (France)
Posté le 6 Septembre 2012 à 11h26
C'est très gentil de votre part. Merci...je me suis régalée! God Bless.
Posté le 6 Septembre 2012 à 10h13
EQUIPE DU TOP
Voilà, l'océan déborde d'amour et de joie à présent ! Blessing ! Vince
Posté le 6 Septembre 2012 à 09h42
Un grand Bravo à tous ceux qui y ont participé !
 
 
           
 

Abonnez-vous
Nos blogueurs
Commentaires récents
Blogs récents