• Type d'utilisateur : Particulier
  • Prénom : Pr Billy
  • Nom : Kitwa
  • Sexe : Homme
  • Description : Reconnaître l'autorité de l'Éternel est l'abc de la sagesse
    Ma vraie relation avec Dieu remonte à l'année 1967, suite à l'éclairage du Saint-Esprit sur le passage de Romains 5.5-11 qui atteste que «lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. À peine mourrait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être aurait le courage de mourir pour un homme qui est bon. Mais en ceci, Dieu prouve son amour envers nous : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. À bien plus forte raison, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à bien plus forte raison, étant réconciliés serons-nous sauvés par sa vie. Plus encore, nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ par qui nous avons obtenu la réconciliation».

    Ces paroles m'ont rassuré pour ce qui concerne tout mon passé et m'ont donné de l'assurance pour l'avenir. Car, si Dieu m'a aimé alors que j'étais son ennemi, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement une fois réconcilié avec Lui. Car Jésus-Christ qui n'a jamais commis de péché a été fait péché pour moi afin que moi je sois justifié par Dieu, 2Corinthiens 5.21. L'Esprit du Christ m'a fait comprendre que j'étais parmi ceux que Dieu a connus d'avance, ceux qu'Il a aussi prédestinés, par sa grâce, à être semblables à l'image de son Fils, pour l'éternité. Rien ne peut donc me séparer de son amour qu'Il m'a manifesté en Christ-Jésus, Romains 8.29-39.

    Face à ce Dieu qui aime le coupable et qui lui accorde sa grâce par le moyen de la seule foi en Jésus-Christ, ma réponse a été radicale : J'aime le Seigneur mon Dieu de tout mon coeur, de toute mon âme, de toute ma force, de toute mon intelligence. Je ne vis plus pour moi, mais pour le Christ qui est mort ressuscité pour moi. Ainsi, pressé par son amour, en attendant le retour de mon Seigneur et mon Dieu, j'assume ma responsabilité dans ce monde, en tant qu'ambassadeur chargé de la Parole de la réconciliation des hommes avec Lui. Je suis actuellement Pasteur-Enseignant dans l'Église Protestante Évangélique de Créteil, en France. Ma femme et moi, nous sommes en train de poser les fondements d'une nouvelle Église à Freneuse.

    Je suis marié à Judith à Pâques 1973 (ci-contre la photo des noces de perle). Ensemble, Dieu nous a fait grâce d'avoir quatre enfants et quatre petits enfants. Que son Nom soit glorifié en Christ-Jésus!
    Loisirs : Lire la Bible, écrire et éditer des livres, faire du vélo d'appartement
  • Profession : Pasteur
  • Église : Église Protestante Évangélique de Créteil, Créteil
  • Activité dans l'église : Pasteur-enseignant
Vous n'avez aucune activité à afficher.
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.