Accueil Association TopMission


Cher internaute,

Nous faisons régulièrement le point sur notre mission par rapport à notre ADN et nous nous sommes interrogés récemment sur nos deux vocations que sont l’annonce de l’Evangile sur Internet et l'encouragement des chrétiens au travers d’Internet.

Après réflexion, nous avons donc décidé d’arrêter la section "TopEvénements" et de ne plus nous impliquer dans la gestion d’une section spécialement dédiée à la diffusion d’événements. Et ce pour plusieurs raisons que nous vous exposons ci-dessous :

  • Nous pensons qu’il est bon pour le Top Chrétien de se recentrer sur ses valeurs et de s’engager dans un processus de long terme basé sur un partenariat durable plutôt que sur la gestion ponctuelle d’événements. 
  • En tant que diffuseur d’événements, il nous semblait primordial de bien maîtriser l'ensemble du contenu que nous présentions à nos internautes. Or, nous recevions énormément d’annonces d’événements et il ne nous était pas possible de garantir aux internautes le contenu de ces évènements. Par exemple, il est arrivé dans le passé, que le contenu de certains évènements ne soit pas vraiment en corrélation avec nos vocations, nos valeurs, notre confession de foi. Et certains internautes ont ainsi été déçus de ces évènements, poussés par le Top Chrétien ! Nous voulons nous en excuser.
  • Depuis quelques années, les visites sur la section TopEvènements diminuent fortement, présentant moins d'intérêt pour les internautes. Le nombre de visites par jour est très faible aujourd'hui, et la majorité de ces visites est faite par les organisateurs d'évènements eux-mêmes, ce qui n'était pas le but initialement visé ! Fidèles à notre ADN, nous préférons supprimer cette année, la section "Top Evénements" qui ne nous semble pas efficace, afin de laisser la place à d’autres innovations.
  • La validation des évènements demandait une gestion difficile et nous prenait beaucoup de temps. Nous jugeons plus judicieux d’investir les ressources humaines dont nous disposons dans d’autres sections, qui portent plus de fruits.

Pour toutes ces raisons, nous arrêterons la section TopEvènements le 13 octobre 2014.

Nous vous remercions de votre compréhension.

L'équipe du Top Chrétien

PS : Une question, une proposition, contactez-nous !