ICC : une église branchée !
Par Eric Célérier   234 commentaires  
       
 

L'église ICC (Impact Centre Chrétien) dont nous apprécions chaque dimanche à 11h30 les cultes sur le Top Chrétien, va lancer deux initiatives très intéressantes qui utilisent les nouvelles technologies. "Think out of the box" (penser hors de la boîte) disent les Anglo-saxons. C'est ce que fait le Pasteur Yvan Castanou dont je salue les initiatives que je vous expose dans ce TopBlog.  Auditorium ICC

Beaucoup d'églises ne comprennent pas encore que l'utilisation des nouvelles technologies devrait faire partie intégrante de la vie et du développement de l'église. Pourquoi le devraient-elles ? Tout simplement parce que les nouvelles technologies font partie de la vie quotidienne des gens d'aujourd'hui ! "Allez partout dans le monde" a dit Jésus ! On peut "aller" par les emails, par les sites web, par Facebook, par les SMS, par ConnaitreDieu.com, etc. ; autant d'outils tout aussi efficaces qu'une sono et qu'un vidéo-projecteur !

Notre étude auprès des Internautes de ConnaitreDieu nous montre que 100 % des internautes visitent le site d'une église avant de visiter l'église elle-même. C'est donc extrêmement important pour une église d'être présente et visible sur Internet. C'est d'ailleurs pour cela que nous avons lancé MonEglise.net, pour combler un peu ce fossé technologique, et aider les Internautes à comprendre ce qu'est l'église locale, afin qu'ils aient le désir de s'y rendre !

Les nouvelles technologies permettent aujourd'hui d'étendre l'église au-delà de son "LOCAL". Alors pourquoi ne pas en profiter ? ICC va donc lancer deux initiatives prometteuses dans cette direction :

- Une conférence multi-sites avec comme orateur Myles Munroe. Myles Munroe est un excellent prédicateur et un merveilleux conférencier. Cette conférence organisée sous l'égide de la Communauté des Églises d'Expression Africaine de France (CEAF- http://www.ceaf.fr/) est proposée à toute église locale qui souhaiterait la diffuser en direct. Elle aura lieu du jeudi 10 au dimanche 13 juin 2010. Cette diffusion est offerte gratuitement à toute église locale qui le souhaite. J'encourage les pasteurs et tout groupe de chrétiens à s'inscrire sur le site http://parisleadershipconference.com. Il vous faudra une connexion Internet, un vidéo-projecteur et un local où vous rassembler. Si vous êtes un particulier, vous ne pourrez suivre cette conférence qu'en vous rendant dans un de ces lieux de diffusion. Mais rien ne vous empêche de créer un lieu de diffusion si vous êtes plusieurs chrétiens à vous réunir. Seulement, dépêchez-vous, c'est pour très bientôt ! Et je crois que cette conférence sera une grande bénédiction pour tous ceux qui la suivront.

- La deuxième initiative est courageuse et je suis pressé d'en voir les fruits, avec par avance beaucoup d'enthousiasme ! ICC va ouvrir, pour commencer, trois autres lieux de culte tout en gardant une seule église. Comment va-t-elle le faire ? En réunissant des personnes au nord, à l'est et à l'ouest de Paris, dans des locaux ou salles d'hôtels et en vivant en direct avec eux les cultes du dimanche matin diffusés depuis l'auditorium de ICC. En fait la louange pourra être faite localement mais la Parole de Dieu sera apportée depuis le lieu de culte principal. En résumé, une seule église mais plusieurs lieux de culte, réunis au travers d'Internet. Comme résultat, je pense qu'ICC va avoir un impact extraordinaire dans les années qui viennent, partout dans la Francophonie, et que beaucoup vont découvrir Jésus comme Sauveur.

Cela fait plusieurs mois que je suis convaincu que des églises devraient saisir cette vision et agir de même. J'avais reçu, à ICC d'ailleurs, toute une équipe de pasteurs de l'église de Lifechurch.tv. Ils sont les pionniers dans ce domaine des églises multi-sites. Ils ont une église, à Oklahoma City et 15 lieux de culte dans tous les Etats-Unis. Ils sont aussi à l'origine de YouVersion, la Bible gratuite pour iPhone. Et ils sont les initiateurs de ChurchOnline, une église Internet qui m'a beaucoup encouragé (Je vous en parlerai une autre fois). Une trentaine de pasteurs avaient répondu à l'invitation. La grande idée est que nous pouvons déplacer l'église près de là où les gens habitent et ainsi augmenter l'impact d'une église locale ou d'un ministère spécifique. En quelque sorte, multiplier les points de réunions en diffusant les cultes au travers d'Internet et ainsi démultiplier l'impact d'une église.

Je comprends que ce nouveau modèle d'église ne convienne pas à tout le monde ! Mais je crois qu'il est très biblique qu'un ministère spécial d'enseignant (docteur), d'évangéliste ou de prophète ne reste pas cantonné à un seul lieu de culte. On a toujours défendu que ces ministères devaient être itinérants, à juste cause. Aujourd'hui il y a d'autres moyens d'aller et Internet nous en donne l'occasion. Alors pourquoi ne pas la saisir ? Pourquoi l'église n'utiliserait-elle pas cette technologie pour atteindre les villes et même les îles partout dans le monde, particulièrement là où il n'y a pas de pasteur ?

Je félicite l'initiative du Pasteur Yvan Castanou et de l'église ICC d'ouvrir cette voie nouvelle. De grâce, évitons la critique facile et essayons d'encourager les initiatives créatrices et innovantes pour le royaume de Dieu, en tout cas au moins sur le Top Chrétien. Et je compte sur vous pour cela !

Laissez-moi vous poser cette question : "Pensez-vous que le modèle de fonctionnement actuel de nos églises est sacré ? Ou pensez-vous que nous devons utiliser tous les moyens à notre disposition pour étendre la connaissance de Jésus-Christ ?" Je serai très intéressé de connaître votre avis.

 

Poster un commentaire

 
 

Vos commentaires (234)

Trier les commentaires : par date | par vote
Posté le 25 Février 2013 à 01h16
ICC est ma deuxième église mais que je suis en ligne. Que le seigneur bénisse tous les serviteurs de cette Eglise. Le pasteur Yvan pour ses messages et tous les autres qui travaillent dans l'ombre mais qui nous font un travail de qualité.
Posté le 29 Juillet 2012 à 16h07
La conférence 2012 a eu lieu suivie d'une célébration spéciale pour les 10ans d'ICC. Je me rejouis et persévère dans la prière car aucune femme pasteure n'y était invitée. Evidemment les soeurs accompagnaient leur époux prédicateur. Je sais que d'autres personnes à ICC prient pour ce même sujet. Dieu continuera à parler en donnant le discernement à son enfant le pasteur Yvan qui est un homme de Dieu rempli du Saint Esprit. D'ailleurs le Seigneur me fait grandir et me fait beaucoup de bien à travers lui. Aussi de nombreuses vies sont impactées et des âmes sauvées. Cher pasteur et frère en Jésus-Christ sois abondamment béni avec ta famille par notre Père Céleste!
Posté le 8 Novembre 2011 à 09h09
Bien sûr qu'il faut utiliser tous les moyens modernes pour toucher les nations et semer la paroles de Dieu,sinon l'ennemi de Dieu,lui le fera!Maintenant veillons à ce que tous cela ne profite pas à la gloire d'un seul homme et de son enrichissement ainsi que de sa famille!Dans Jérémy,il est écris "Malheur à vous conducteurs aveugles car vous avez mangé la laine sur le dos de mes brebis".Qu'un chrétien me dise où est inscris dans la bible que le ministère De "Pasteur" que je respècte profondément doit trôner au dessus des autres ministères qui ne sont pas des moindres comme:Prophète,Evangéliste,Apôtre,Docteur.Je béni la créativité,la modernité ,l'organisation de certaines églises telles que ICC.Mais attention,parfois les Pasteurs aiment être servi et ne veulent plus servir(je les appellerai les Pasteurs"la serviette autour du cou".Que Dieu continu son oeuvre...Amen
Posté le 9 Octobre 2011 à 17h57
Je reste persuadée que l'utilisation de ces nouvelles technologies pourra que répandre et annoncer la bonne nouvelle de l'évangile. J'ai assisté plusieurs fois aux prédications du pasteur Yvan Castanou dans différents pays. Dieu utilise cet homme qui est rempli de l'onction du Saint-Esprit. En revanche pour l'avancement d'une telle oeuvre il faut beaucoup de finances et certaines prédications tournent trop autour des finances. L'enseignement faite par des femmes n'est pas biblique et à ICC, des pasteures sont invitées cela me gêne. L'épouse d'un pasteur n'est pas pasteur, pourquoi lui donner cet appellation comme à ICC. L'épouse d'un médecin n'est pas appelé Dr si elle ne l'est pas ou maître si elle n'est pas avocate. Autre chose, la bible parle du peuple de Dieu comme des frères et soeurs en Christ ou des bien-aimés. A ICC il est demandé de saluer la majesté qui est à vos côtés, or seul celui qui est souverain et glorieux est une majesté. Attendons d'être dans ce corps glorieux pour nous définir de la sorte. Que DIEU continue de bénir le pasteur Castanou et le remplisse encore et encore de sagesse et de discernement.
Posté le 16 Décembre 2010 à 11h52
Il faut utiliser tous les moyens ayant des impacts sur la vie des chrétiens, je pense ICC est un moyen pour atteindre sa cible (les chrétiens et non). J'encourage le pasteur Yvan Castanou à continuer de la sorte c'est une fabuleuse initiative.
Posté le 13 Novembre 2010 à 13h13
je crois tres sincerement ;que nous devons utiliser tous les moyens qui sont a notre disposition;pour faire connaitre Dieu aux hommes: En tout cas je ne vois pas;pourquoi ne pas utiliser internet pour la réalisation de ce travail: merci :
Posté le 25 Septembre 2010 à 21h20
je suis contente de visiter ce site qui donne plus de visibilité sur l' Eglise
Posté le 25 Août 2010 à 15h19
Tout à fait d'accord pour que l'Eglise progresse avec les technologies nouvelles c'est important pour tous chrétiens qui ne résident pas dans les villes, les campagnes sont désertifiées sans pasteur. La plupart non pas de voiture pour se déplacer, merci à Top Chrétien avec internet.
Posté le 19 Juillet 2010 à 23h33
Bonjour, J' encourage ce projet ambitieux car je réside dans le sud de la france, je regarde souvent le culte du Pasteur Yvan Castanou, j'ai espoir qu'un jour ICC s'implantera dans la région du Sud. Corinne.
Posté le 15 Juillet 2010 à 15h31
Bonjour Oui prenez tout les moyens que le tout puissant mets a votre porté,car tout est bon a prendre du moment que nous le glorifions. bon courage que Dieu vous bénisse.
Posté le 1 Juillet 2010 à 17h37
(Le fils prodigue dit :) Je m’en irai vers mon père et je lui dirai : "Père, j’ai péché contre le ciel et devant toi …." Il se leva et vint vers son père .. Son père le vit et fut ému de compassion ; il courut à lui, se jeta à son cou et le couvrit des baisers. (Luc 15 :18-20) Reviens…. car je suis bon, dit l’éternel ; je ne garderai pas ma colère à toujours. Seulement, reconnais ton iniquité. (Jérémie 2 :12-13) Retourner à la maison (Evangile de Luc 15 :11-24) je sus parle d’un jeune homme qui partit de la maison familiale pour un pays lointain ou, d’aventure en aventure et sensation en sensation, il chercha à." vivre sa vie". Mais il ne découvrit que déception et solitude. Plus il approchait de la demeure désespoir. Loin de le mener dans uns pays ou coule le lait du bonheur, le voyage du prodigue le conduisit à l’auge ou mangent les porcs. Cette parabole est un rappel constant pour l’homme du fait que l’homme est fait pour la maison du père (dieu). Et que toute fugue vers une région lointaine n’apporte que déception et nostalgie. La parabole nous enseigne plus encore : ce jeune ne redevint lui-même que lorsqu’il décida de retourner à la maison. Il retrouva un père aimant qui l’attendait, les bras ouvert et le cœur rempli d’une immense joie .quand l’âme trouve la vraie demeure, il y a toujours de la joie. L’homme rebelle s’est égaré dans les régions lointaines du matérialisme, des dérives sexuelles. Mais il n’est pas trop tard pour retourner à la maison. D’après martin Luther King Vous reconnaissez –vous dans ce "fils prodigue" ? Revenez à dieu. Reconnaissez vos erreurs, votre condition de pécheur. Il est ce père aimant qui pardonne par jésus christ. Ce retour sera le point de départ d’une nouvelle vie, la vraie, celle qui apporte la pax la joie durable et sécurité.
Posté le 18 Juin 2010 à 17h44
Bonjour , merci pour ICC en ligne, c'est une bonne chose pour tous ceux qui ne peuvent pas se rendre dans une église : les malades, les handicapés, ceux vivant trop loin dans les campagnes, les isolés, c'est un moyen idéal de toucher le plus grand nombre, même les non-croyants, ICC en ligne ne doit pas remplacer bien sûr l'église locale, mais pour ma part, elle est un complément parce que ça m'arrive en rentrant le dimanche du culte de suivre le culte d'Y. Castanou (qu'est-ce que je me fais du bien....) ou de réécouter son culte en semaine....... Nous devons utiliser tous les moyens que nous avons à notre disposition aujourd'hui pour diffuser la parole de Dieu (nous avons ce devoir, Dieu nous le demande dans sa parole..... d'autant plus que son retour est proche et qu' il faut que le plus grand nombre soit sauvé...... Grand merci également à Eric de moneglise.net, dont on peut suivre ses émissions en live ou quand on veut en rediffusion, à chaque fois que je les suis je suis émerveillée parce que Dieu parle....... merci à tous ceux qui travaillent pour la Gloire de Dieu à ses côtés, notamment les pasteurs et les missionnaires (Saïd Oujibou, etc.....), les chanteurs, les musiciens...... Vos émissions sont super, on peut même dialoguer avec d'autres chrétiens en ligne. Donc, continuez à prêcher et à nous exhorter, à nous consoler, et à toucher des âmes perdues....... vous réjouissez le coeur de notre Seigneur. A lui soit toute la Gloire.....
Posté le 15 Juin 2010 à 21h37
Jésus était de son temps, un homme d'avant garde, qui innovait, bousculait les principes... Il est bon que son enseignement soit révélé dans le monde entier par internet. Communiquer La Parole de Dieu au plus grand nombre ne peut que faire du bien, aux hommes, à la terre. Tout travail pour Dieu est Sacré, à partir du moment où il passe par le coeur, guidé par l'Esprit. Internet est un moyen efficace de communication, ne nous en privons pas.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 15 Juin 2010 à 14h19
oui tu as raison. c bien pour celas que chaque campus (église locale) auras un pasteur, chantre, groupe de prières etc... ça ne change pas de ce coté car il faut prendre soin des brebis physiquement. Rien ne remplacera la commuinon fraternelle.
Posté le 15 Juin 2010 à 09h59
Bonjour j'ai lu un article interessant dans le figaro. Lien ici http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/06/14/01016-20100614ARTFIG00705-les-protestants-ne-parlent-plus-d-une-seule-voix.php
Posté le 14 Juin 2010 à 19h36
EQUIPE DU TOP
Qui seul est juste et saint pour juger si ce n'est le Seigneur ? Le but de ce blog est de partager l'expérience innovante d'une église et non pas de permettre le jugement, alors souvenez-vous en la prochaine fois que vous mettrez un commentaire. Merci.
Posté le 14 Juin 2010 à 16h54
ok be bless laur soit bénis.
Posté le 14 Juin 2010 à 16h35
de plus revoir le notre père: no père ..... que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel C'est clair no?????!!!!!!
Posté le 14 Juin 2010 à 16h23
laur écoute la façon dont tu parles et dont tu t'exprime je sais d'ou tu viens(églises) et quelle radio tu écoutes. Vous avez toujours le meme discours , la meme chose etcc..... les memes blablas oh làlàl pardon faut pas nous fatiguer!!!! le monde des ténèbres avance à très très grand pas.petit conseil arrete d'écouter cette radio parce qu'on on vous formate! Et avant de dire n'importe quoi renseigne TOI bien! et apprend à voir un arbre à ses fruits!car la critique et une personne qui critique tout le tant je ne pense pas que ce sont les fruits de l'esprit . BE BLESS
Posté le 14 Juin 2010 à 09h20
bonjour a tous je voulais juste dire que l'eglise icc et l'eglise porte ouvert sont deux lumier pour la france et que je remerci le topchretien de me les avoir fait decouver depuis 2 ans je me nourri de predication tous les jour nous avons besoin de tous les outil pour faire connetre notre pere et toute une nouvelle generation tre haytec et pour les personne qui ne peut plus sortire que dieu vous benise tous et qui benise son euvre dans son eglise
Posté le 13 Juin 2010 à 21h03
Je ne sais pas trop, mais le Seigneur a dit "allez..." et c'est ce que ICC essait de faire en allant vers le plus de monde possible Et ma très chere soeur Laur tu devrais écouter les messages , il y est justement question de repantence et de pardon donné par Jesus et lis ta bible le Ciel n'est pas but de notre mission sur terre mais de servir le père en rendant temoignage et en informant le plus de monde possible que de la réalité de Dieu. Je suis sur q comme tout le monde tu prends l'avion et tu utilise un téléphone, alors quel mal peut-il avoir à utiliser la technologie pour dispenser le message de la vie à plus de monde possible ? Je suis à ICC depuis 2ans et je n'ai jamais eu l'impression que le but principal était de devenir riche. Si c'était le cas j'y serais bien malheureuse, mais par contre j'y ai appris l'amour de moi et de mon prochain. don je t'invite à ecouter le message et en plus plusieurs Pasteurs on été associer à l'événement.
Posté le 13 Juin 2010 à 20h50
EQUIPE DU TOP
Bonjour Laur, avez-vous bien lu mon blog ? Car la réponse se trouve dans le texte. Le titre, c'est pour attirer l'attention sur le contenu. ICC prêche le salut en Jésus et utilise pour cela des moyens modernes, ce que j'applaudis des 2 mains ! Attention de ne pas confondre église "primitive" (qui vient au début) avec église attardée. L'apôtre Paul était lui même combattu par d'autres "pasteurs" qui le trouvaient peut être trop innovant. Il faut dire qu'il se bougeait notre ami Paul. Il utilisait le grec, voyageait partout, ouvrait des églises, ... Pas si primitif que ça. Quand à la phrase "repentance seul moyen d'arriver au ciel" elle suscite une question : Etes vous sûre que le but de la repentance (un changement de mentalité) est uniquement d'arriver au ciel tant bien que mal ? Ou ce changement de mentalité c'est déjà d'amener le ciel sur la terre ? Si Dieu change nos mentalités, c'est pour que nous impactions notre entourage, en démontrant que la puissance de Dieu a agit dans notre vie. Et pour cela utilisons les moyens de communication dont nous disposons, comme l'ordinateur avec lequel je vous réponds. Je vous invite à prier pour cela et en effet, certainement que Dieu va vous bénir et vous ouvrir les yeux, comme vous le souhaitez dans votre réaction. Salutations amicales, Eric
Posté le 12 Juin 2010 à 21h05
Avant il n'y avait pas de micro... pas de voiture (automobile), pourtant maintenant on va en voiture écouter un pasteur qui parle dans un micro. Aujourd'hui il y a Internet et tout et tout. Alors il faut les utiliser sans hésiter !
Posté le 12 Juin 2010 à 19h03
C'est merveilleux de savoir que l'évangile va être annoncé à plusieurs nations. Ma prière est :"Que le Saint-esprit fasse connaitre la gloire de Christ pour le salut des peuples."
Posté le 12 Juin 2010 à 09h16
oui tout à fait d'accord qu'il faut utiliser tous les moyens techniques modernes pour annoncer l'évangile. chaque matin , je prie pour les serviteurs et leur famille qui oeuvrent sur le net. ce nouveau projet d'églises va certainement porter beaucoup de fruits.
Posté le 11 Juin 2010 à 22h26
oui moi je suis pour que nous utilisons internet pour pour pour la porter la bonne nouvelles et c est d une grande responsabilté pourquoi par ce que nous n avons plus d'excuse pour porter la bonne parole de dieu dans le monde entier meme dans l'espace s il le faut
Posté le 11 Juin 2010 à 14h38
Amen!!!!
Posté le 11 Juin 2010 à 09h21
Je dis Amen à ce projet ! Tout ce qui permet d'annoncer le message de l'évangile est le bien venu ! Je prierai le Seigneur et Maître de toutes les circonstances, de bénir ces initiatives !! Et j'ai aussi une expérience à partager : j'ai été guérie par l'intervention d'une prière d'Yvan Castanou via le net : le 14.06.2009 ! Alors oui, que le Seigneur soit bénit pour cette église ICC, que Jésus bénisse Yvan Castanou, cet homme de Dieu ! Fraternellement ! Pat.
Posté le 11 Juin 2010 à 01h57
Cher OLIVIER92N Pour info, si jamais vous veniez à ICC, vous verriez écrit en grand « Une église où l’amour de Dieu transforme des gens ordinaires en champions ». Nous n’avons donc pas renoncé à employer le mot « église » ; et c’est encore le mot que nous utilisons sur la 1ère page du site Internet de l’église! Mais bon je ne serais pas surpris de me faire tirer dessus à cause de la mention du mot « champions » !!! (rires) c’est tout de même terrible cette propension à sortir un texte de son contexte afin d’en faire un prétexte pour casser gratuitement… Oui, c’est vrai ! En ce qui nous concerne, nous sommes prêts à changer notre manière de communiquer, à parler comme les faibles quoique n’étant pas faibles, à être comme les sans lois quoiqu’étant sous la loi de Christ ; tout ça afin d’en sauver de toute manière quelques-uns ! Et si pour vous, ceci est une hérésie, alors je vous invite à bien méditer 1 Cor.9.19-23… Heureusement qu’au final on reconnait l’arbre à son fruit… et là-dessus, les témoignages de vies transformées parlent mieux que tous les commentaires négatifs… Heureusement qu’on finit par s’y habituer !!!
Posté le 10 Juin 2010 à 23h57
ces ames sauvées au nom de Jésus!que Dieu bénisse tout ces hommes et femmes amoureux de Dieu, tout ces projets accomplis et en formation pour la seule grande et magnifique gloire de Dieu! message humble d encouragement d un "bébé spirituel" qui se réjouit a ces bonnes nouvelles, gloire a Dieu! daphné atchori
Posté le 10 Juin 2010 à 23h28
moi tout ce que je sais, c est que j ai rencontré le seigneur le 24 janvier 2010, a 30 ans, je airais dans une vie de douleure depuis ma naissance, c est en entendant la prédication du pasteur Yvan a l église ICC , c est a travers cet homme de Dieu, que j ai reconnu la voix de mon père céleste , j ai reconnu sa main tendu, son chemin de vérité ouvert devant moi, j ai plongé dans sa main tendu. c est a travers ses paroles que les murs de la religion qui m empéchais de le reconnaitre ont été détruit!il a été l instrument de Dieu pour me ramenner a la maison! et quelle maison!!!et quand je vois tout les gens dehors qui ne connaisse pas cet amour si puissant j ai mal! alors je me dit, campus ou église peut importe! il faut qu un maximum de gens puissent entendre la parole, pour reconnaitre le véritable amour de Dieu,pour avoir le choix, accepter Christ comme sauveur ou pas, mais si il n entendent pas, peuvent il faire le choix qu ils ignorent? et dans ce cas, a qui la résponssabilité, a l ignorant ou a celui qui détient la connaissance? Allez! c est ce que le pasteur Ivan Castanou avec ICC obéit au commandement supreme!Benit soit le nom du seigneur pour ces terrains conquis et toute
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Juin 2010 à 22h44
Définie le monde stp :)
Posté le 10 Juin 2010 à 21h21
Tout à fait nous devons mettre à disposition avec les moyens que nous avons pour étendre la connaissance de Jésus. Nous devons apporter effectivement un (les) message(s) par le biais du net en autre qui est devenu un véritable moyen d'échange, de communication de part le monde entier. Que le Seigneur vous bénisse dans vos oeuvres.
Posté le 10 Juin 2010 à 19h39
Que Dieu vous bénisse pour cette belle initiative !!!!
Posté le 10 Juin 2010 à 18h24
Les gens ont besoin d'entendre des paroles de réconforts en tout point,et seul la Parole de notre Dieu peut faire cela,je trouve l'idée très bonne alors allons de l'avant. Que toute la g,oire revienne à notre Dieu seul amen.
Posté le 10 Juin 2010 à 18h14
JE pense que c'est agréable d'utiliser tous les moyens pour amener le plus d'ames à etre sauvées. vraiment je m'en rejouis et felicite cette initiative .
Posté le 10 Juin 2010 à 16h48
avec Dieu tout nous réussit forcément donc pourquoi se détourner d"un tel avantage ?
Posté le 10 Juin 2010 à 15h10
Pour ma part en toute humilité mon avis est le suivant: Seule la parole de Dieu est sacrée Son église est parfaite Et je pense qu'en demandant dans le jeûne et prière à notre Dieu tout Puissant sa Direction afin que seule sa volonté soit faîte également quant au fait d'utiliser tout les moyens ànotre disposition pour étendre la connaissance de Jésus-Christ notre Sauveur et Seigneur, il ne manquera de nous donner sa direction pour la seule gloire de son nom !Béni soit son Saint Nom !
Posté le 10 Juin 2010 à 14h54
Avançons en toute sagesse et intelligence. Que la gloire soit rendu à Christ.
Posté le 10 Juin 2010 à 13h55
fin du mot du pasteur Yvan En effet, le TopC reste à mon avis, le meilleur modèle de capacité à penser hors du cadre et nous, églises locales, ferions mieux de suivre leur rythme ! Merci à tous pour vos conseils, encouragements, mises en garde et vos avis éclairés ! Fraternellement, Yvan CASTANOU
Posté le 10 Juin 2010 à 13h51
Suite du mot d'Yvan CASTANOU L’expérience nous a montré qu’il est difficile de travailler en semaine, de s’occuper de sa famille, de paître avec soin le troupeau de Dieu et en même temps de s’isoler pour chercher et écouter Dieu afin de savoir quoi dire au peuple chaque dimanche. Apporter des messages qui transforment la vie des gens prend beaucoup de temps et exige une consécration, une profondeur qu’il n’est pas facile d’atteindre, non par manque de vocation mais simplement parce qu’il est véritablement difficile de concilier tout ça en même temps. Nous, nous voulons que le pasteur de campus prenne soin du peuple, et que ceux qui ont la responsabilité d’enseigner, enseigne. C’est sur que ça change ! Mais celui qui désire marcher par l’Esprit va devoir apprendre à être flexible et à penser hors du cadre ! Et très franchement, je crois que la plupart de nos églises sont déjà en retard car la société va tellement vite que si nous ne savons nous redimensionner pour atteindre les gens sans changer le message de l’évangile, c’est nous EGLISE, qui seront obsolètes demain ! heureusement qu’il y a des gens comme Eric Célérier et le TopC pour nous défier !
Posté le 10 Juin 2010 à 13h34
Mot du pasteur Yvan CASTANOU Pour rassurer ceux qui sont sceptiques sur le concept, je voudrais apporter une précision importante. Un campus est pour nous ICC une église locale, avec un pasteur local, un accompagnement effectué par un staff dirigeant local, une dynamique de communion fraternelle (sans laquelle il n’y a pas d’église à notre sens) etc. Bref, ce n’est pas un simple rassemblement, mais c’est bel et bien une église locale. Nous avons préféré le mot campus à celui de « église » locale parce que nous voulons utiliser des mots modernes pour parler aux non croyants. Seule particularité : le pasteur local est déchargé de la pression et de l’énorme responsabilité d’apporter un sermon chaque dimanche ; il a par contre la responsabilité de prendre soin du troupeau de Dieu qui est sous sa responsabilité, d’évangéliser, de visiter les gens, de prier avec eux etc. Il lui arrivera bien sûr par moment, d’apporter la Parole le dimanche au sein de son campus ; mais dans la plupart des cas, la parole sera apportée à travers un écran géant depuis la campus de Boissy (je parle pour l’Europe).
Posté le 10 Juin 2010 à 13h33
Dites moi que dute vous d'une église qui fait la promotion du confort térrestre et des choses de ce monde pour le chrétien lamda que je suis, la bible dit que quiconque est ami du monde est énnemie de Dieu? Dites-moi est-ce que notre Seigneur Jésus-Christ est venu faire la promotion des choses de ce monde? N'est-ce pas qu'il dit dit que le royaume de Dieu ne vien pas à frapper le régard?
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 10 Juin 2010 à 13h03
Je trouve que c'est une bonne initiative et permettra d'agrandir le Royaume de Dieu.bravo Pasteur et que Dieu vous bénisse
Posté le 10 Juin 2010 à 09h32
En tt cas, d'après le culte d'ICC de dimanche dernier, les campus ICC ou églises locales ONT DES PASTEURS attitrés! Ce n'est que la prédication qui est retransmise en direct.... Cette méthode, j'ai l'impression que c'est l'Eglise qui va l'exploiter plus que le monde, et c'est pratique quand même...
Posté le 10 Juin 2010 à 07h55
La technique c'est formidable. Un prédicateur virtuel ça manque de proximité. Je ne vois pas ce qui ferait qu'un visiteur revienne voir un écran. Reste le coût. J'a déjà à ma charge le déficit actuel. Reste la perte d'autonomie et d'autorité spirituelle. Le message pour l'église locale disparait pour celui donné à la méga church électronique d'un grand frère. Ma bénédiction cependant sur ce média avec ma méfiance à tout ce qui se rapproche de la mondialisation.
Posté le 9 Juin 2010 à 23h30
Que Dieu Benisse ce ministère de repandre l'évangile au-dela des 4 murs, que cette voie soit une bénédiction pour tous ceux qui vous suivent à travers le net.
Posté le 9 Juin 2010 à 21h17
Bravo à Pasteur Yvan et à toute l'équipe de l'Église ICC.
Posté le 9 Juin 2010 à 20h23
L'évangile doit etre precher dans chaque coin de la terre , quelque soit la technologie utilisée notre dieu nous a donné l'intelligence de la science , philosophie et bien d'autres connaissances, ces nouvelles technologies, sont des outils permettant d'atteindre les vies et à gagner les coeurs, et ames elles doivent tout d'abord servir à glorifier le créateur de toutes choses et faire connaitre son évangile, il n'est pas ici question de ce je pense et veux mais de ce que le seigneur veux qu'on fasse pourque l'évangile soit accessible à tous.le monde à soif de l'évangile soyons debout et utilisons tout don et connaissances pour faire connaitre l'évangile car il n'est pas question de nous mais de lui et demandons- lui seigneur que dois-je faire d'autre pour faire connaitre ton évangile. exple: apprendre une nouvelle langue ou dialect pour parler de l'évangile à ceux qui ne parlent pas la meme langue que nous. Notre père nous donne tant et demande si peu de nous. Sylvie
Posté le 9 Juin 2010 à 17h11
le modèle acuel des églises est bien ancré, mais il est vrai que internet est un bon support afin de toucher plus de personnes mais je pense en même temps que rien ne vaut la relation en direct avec les gens.Internet est un bon moyen de communication mais cela reste une machine qui n'a pas de sentiments, lorsque vous discutez avec les gens vous avez la posibilité de transmettre les emotions quand ils pleurent vous pleurez quand ils rient vous riez et il plus facile de partager avec quelqu'un lorsque vous le voyez, je pense quand meme que c'est un bon moyen merci pasteur de cette nouvelle et que Dieu vous bénisse pour vos idées et ce projet GLOIRE A DIEU
Posté le 9 Juin 2010 à 16h18
Je suis un gros utilisateur des moyens modernes de communications informatiques et je suis ravi de votre initiative qui peut permettre de propager la Parole de Dieu dans le monde pour tous les moyens modernes existants y compris dans les assemblées locales. Que Dieu soit béni.
Posté le 9 Juin 2010 à 15h52
Bien sûr que rien ne pourra remplacer l'église locale, mais dans certains cas d'impossibilité ou de force majeure, pourquoi ne pas offrir la possibilité d'une églises chez soi (monéglise.net), où d'églises décentralisées? QDVB ! Chris.
Posté le 9 Juin 2010 à 15h36
Je suis ravie quand a cet initiative " l Eglise par internet" et oui Jésus a dit: aller par toute les nations , faite des disciples alors pourquoi ne pas utilisé tout les moyens médiatique! alors que nous sommes dans les dernier temps! j en suis fort heureuse que les choses bouge pour l évangélisation! gloire a Dieu! et Dieu vous bénisse
Posté le 9 Juin 2010 à 15h14
Vraiment que Dieu bénisse le Pasteur Ivan Castanou que le saint esprit a mit à coeur cette bonne initiative de propager la bonne nouvelle du Royaume partout dans le monde par le moyen de l'Internet. Je suis entièrement d'accord avec lui, au lieu de resté à un seul lieu de culte. Dieu nous dit faites de toutes les nations des disciples. Amen.
Posté le 9 Juin 2010 à 14h09
ce sont des locaux loués pour le culte en commun mais des équipes sont détachées pour mieux encadrer ces personnes
Posté le 9 Juin 2010 à 14h00
Que Dieu daigne benir cette belle initiative. Praise the Lord!
Posté le 9 Juin 2010 à 13h40
certes, le virtuel (Internet) ne REMPLACE pas le réel. Par contre il peut très facilement CONDUIRE au réel. Si tu te demandes "que puis-je faire pour faire connaître Jésus ? ", tu peux par exemple te créer une carte de visite avec l'adresse du meilleur site d'évangélisation que tu connaît (ex: l'ICC !), tu en as toujours sur toi dans to porte-monnaie, et quand tu vois quelqu'un d'ouvert et/ou malheureux sur ton chemin, tu lui en donnes une, avec un petit commentaire personnel. ça ne te coûte pas cher.... mais ça peut sauver des vies ! Le bonheur d'être chrétien, c'est encore mieux quand ça se partage. Bien fraternellement; Christophe
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 9 Juin 2010 à 09h37
C'est un terrain tres efficace mais tout aussi dangeureux, mais avec les vrais directions du Saint Esprit, on peut s'assurer de marcher dans de bonne voie. Je retiens quand meme le concept d'utiliser tout ce qui est en notre possesion et toutes nos capacites pour annoncer Jesus: Louer, annoncer l'Amour de Jesus par toute notre existence, c'est un beau temoignage. Protege du monde mais vivant dans le monde, c'est la vie d'un chretien!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 9 Juin 2010 à 09h30
l'évangile doit être preché à toute la creation, utilisons donc les moyens qui sont en autre disposition... bonne initiative et que Dieu vous soutienne dans cette perspective glorieuse.
Posté le 9 Juin 2010 à 09h10
pour ma part je pense que c'est une tres bonne idee certains evangelisent dans les boites de nuit ,alors pourquoi pas avec internet je pense que tous les moyens sont bons pour toucher des ames,et puis n'est-ce pas l'apotre Paul qui a dit : je me fais tout a tous afin d'en gagner un plus grand nombre que le Seigneur vous benisse et vous soutienne dans votre action
Posté le 9 Juin 2010 à 05h39
Bonjour, Comment les personnes qui iront dans les divers lieux de culte, auront-elles accès à des soins pastoraux ?
Posté le 9 Juin 2010 à 01h49
je trouve que c'est une bonne initiative de répandre la bonne nouvelle avec tous les moyens que nous avons à notre disposition ! gagnons les âmes je puis tout par celui qui me fortitie ! go ahead ! god bless you !
Posté le 9 Juin 2010 à 00h15
oui,je suis d'accord pour l'étendue de la connaissance de Jésus-christ par l'internet si cela et fait en toute l'égalitè pour la gloire de DIEU.
Posté le 9 Juin 2010 à 00h15
Si Jesus avait vecu ce 8 juin 2010 il allait certainement prendre le bus pour aller à la rencontre des sans abris dans les rues et non un cheval.
Posté le 8 Juin 2010 à 21h45
Je benis línitiative du Pasteur Yvan Castanou et de l'Eglise ICC par l'inspiration du Saint-Esprit. Car, rien de bon ne peut venir de l'homme sans Jesus-Christ. Que ce fruit de la charite soit agreable a tous. Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème! Maranatha.
Posté le 8 Juin 2010 à 20h15
c'est bon ont fait participer tout le mondes a la Gloire de DIEU que DIEU vous benisse encore et encore
Posté le 8 Juin 2010 à 18h43
bravo au Pasteur Castanou pour cette merveilleuse initiative de saisir le net pour étendre la bonne nouvelle de l'évangile. a chaque génération correspond son mode de communication. et nous sommes au temps de l'internet qui permet au village le plus reculé de recevoir l'évangile. que le Seigneur bénisse cette initiative de ICC et la fasse prospérer. du courage à vous Eric et à tous les hommes et femmes de Dieu qui travaillent de tout coeur pour l'avancement de la connaissance du Seigneur JESUS-CHRIST.
Posté le 8 Juin 2010 à 17h06
Je pense qu'il faut savoir annoncer la Parole en utilisant les moyens les plus utilisés afin que tous soient touchés par celle-ci...on se dirige plus facilement vers ce que l'on aime et on réussi mieux dans un domaine que l'on aime, donc sachant qu'il existe une majorité d'internautes surfant sur la toile autant innover dans ce sens ne serai-ce pour avoir un premier contact car DIEU agit tantôt d'une manière tantôt d'une autre...Bonne continuation http://gwadaminica.blogspot.com
Posté le 8 Juin 2010 à 15h33
Sincèrement, je pense que Dieu n'a pas besoin d'internet pour rétablir sa gloire. Pourtant je suis pour internet qui est un moyen indispensable pour bien des domaines. Pierre rempli de l'esprit de Dieu annonça la bonne nouvelle de la repentance et du pardon en Jésus-Christ et 3000 âmes se rejoignirent aux 120 puis quelques jours après 5000 autres. Souvent l'église corps de Christ a oublié 3 choses : 1) annoncer cette repentance et la bonne nouvelle du salut 2) le faire avec l'esprit de Dieu, cette puissance que Jésus a promis (cet esprit qui a créé la terre et les cieux et qui a ressuscité Jésus-Christ d'entre les morts...trop long à développer) 3) la sanctification car Jésus revient chercher non pas les adorateurs, non pas ceux qui font des miracles ou prophétisent mais...son épouse sans tache mis à part du monde pour ce jour du retour ( 50% des vierges, des chrétiens ne verront pas le salut)Je vous encourage fortement à continuer votre œuvre surtout si elle est conduite sous l'autorité du Saint-Esprit. L'initiative est quand même très bonne même si je reste accroché à mes convictions. L'important est que l'évangile soit annoncé au monde entier
Posté le 8 Juin 2010 à 13h39
Oui j'ai bien compris ! pas de problème de langue en ce qui me concerne !.... mais je suis très sensible aux phrases telles que : mon église est différente des autres.... je crois qu'il y a d'autres mots qui ne sous-entendent pas la mienne est mieux !... en vous entendant c'est ce que cela donne .... je préfère les annonces de rassemblements sans faire référence à ceci ou cela... pour moi la seule référence est celle d'appartenir à Jésus le reste c'est du décor !...ne pensez-vous pas?...je vous souhaite une bonne journée.. à plus tard sûrement.
Posté le 8 Juin 2010 à 13h11
Il est vraie que les nouvelles technogies sont une nouvelle approche pour l'évangélisation mais il ne faut pas perdre de vue que les chrétiens ont besoin de communier et fraterniser,je crains que ces moyens ne prennent pas en compte ces aspets.Que Dieu vous benisse
Posté le 8 Juin 2010 à 13h00
je connais bien cette église et vraiment elle est super et le pasteur Yvan Castanou est vraiment très bien, mais le plus important c'est que les enseignements soient remplis du st Esprit et c'est le cas , que nous puissions tous contribuer a l'oeuvre de notre Seigneur et Sauveur. Amen.
Posté le 8 Juin 2010 à 12h29
EQUIPE DU TOP
Bonjour Marie. Je ne connais pas toutes les églises mais j'en ai visité beaucoup et je n'en ai jamais vu 2 identiques. Chaque église est différente mais le dénominateur commun c'est que nous vivons tous au 21ème siècle et que la façon de communiquer des églises doit correspondre à notre époque. Le but de ce blog n'est pas de juger ni de tirer la couverture vers mon église car ICC n'est pas mon église mais de souligner des initiatives encourageantes d'ICC dont beaucoup d'églises peuvent s'inspirer pour progresser dans la communication du message, qui lui n'a pas changé. Est-ce plus clair pour vous ? Merci pour votre participation. Amitiés, Eric.
Posté le 8 Juin 2010 à 12h28
La question de l’appropriation de ces technologies par les églises est un enjeu majeur si l’on ne veut pas prendre le risque de voir un fossé se creuser entre l’église et les croyants. Au-delà de son aspect pratique et bon marché, Internet est un formidable espace d’échanges et de communication. Presque tout le savoir du monde y est aujourd’hui accessible et chacun peut y promouvoir ses propres activités, chacun peut y mettre son grain de sel ou de sable… Il appartient donc à l'Église d’investir ce secteur clé du monde contemporain afin de faire jeu égal avec la société et saisisse cette chance historique qui leur est donnée.
Posté le 8 Juin 2010 à 11h58
Bonjour , Oui blog pas mal mais ce qui me gêne dans la présentation du pasteur Célérier c'est qu'il dit : une église pas comme les autres !....les connait-il toutes?!... qu'il parle d'une nouvelle approche, d'un nouveau système blog ok mais pourquoi commencé à se tirer les couvertures à soi ? nous avons besoin de tous et de toutes les confessions près de Jésus pour recevoir la gratuité du salut et la grâce d'être ensemble avec nos différences....
Posté le 8 Juin 2010 à 00h28
bonjour,je pense qu il faut utiliser tout les moyens pour étendre la connaissance de jesus_christ,continuer,que dieu vous benisses.
Posté le 8 Juin 2010 à 00h07
je trouve, que c'est une initiative tres interessante de propager lévangile a travers le monde pour faire connaitre a tous les nations qu'il ya qu'un seul Dieu.
Posté le 7 Juin 2010 à 23h12
merci pour cette occassion qui m'est offerte pour partager mon point de vue par rapport au fonctionnement de nos eglises et je crois trés franchement que nous devons utilider tout les moyens que nous disposons pour repandre l'evangile de christ non seulement à travers l'internet mais aussi à travars le telephone et je soutiens l'idée de ICC
Posté le 7 Juin 2010 à 22h55
Le Seigneur JESUS CHRIST assigné comme mission de faire toutes les Nations des disciples donc vos dispositions a étendre La Parole de Dieu par les moyens qui obeissent a l'etique chretienne sont la bienvenue.Que Dieu vous benisse.
Posté le 7 Juin 2010 à 22h36
Dieu merci pour cette initiative
Posté le 7 Juin 2010 à 21h15
Initiative louable. Nous devons utiliser tous les moyens pour apporter l'évangile de Christ jusqu'aux extrémités du monde. Notre Seigneur a raison lorsqu'Il dit "mon peuple périt faute de connaissance". Alors n'hésitons pas à utiliser tous les moyens pouvant nous permettre de propager "la Bonne Nouvelle". Que le Seigneur soutienne cette oeuvre. Tout notre encouragement.
Posté le 7 Juin 2010 à 20h43
Je trouve que c'est une très bonne idée d'y avoir pensé Car il y a des chrétiens qui ne peuvent pas se déplacer Donc je trouve cela très ingénieux pour tout le monde y moi qui suis handicapé C'est mon avis personnel
Posté le 7 Juin 2010 à 18h19
C'est une très bonne initiative. Que le Seigneur vous accompagne.
Posté le 7 Juin 2010 à 16h50
Très contente et félicitations pour ces nouvelles technologies qui permettent aujourd'hui d'étendre l'église au-delà des frontières. Justement, l'ICC vient d'ouvrir ce 27 mai 2010, une branche dans ma ville natale précisement à Pointe-Noire au Congo Brazaville. Je pense que par la grâce du Seigneur l'évangile de christ va impacter la nation congolaise et les peuples environnants. Que Dieu vous bénisse, et bénisse aussi son oeuvre!
Posté le 7 Juin 2010 à 16h22
Salut à tous et à toutes, je suis très heureux de ce que vous avez mis en place ce site, il nous permet de rencontrer nos frères et sœurs en Christ avec qui nous pouvons avoir des conseils dans le Seigneur. Je personnellement très heureux, je pris le Seigneur afin qu'il vous donne les moyens qu'il faut allez de l'avant. Que le Seigneur Jésus Christ vous bénisse! Emmanuel Manh
Posté le 7 Juin 2010 à 15h42
nous devons gagner le monde à christ. félicitation à son serviteur qui travaille dans ce sens et qui cherche sans cesse la face du Seigneur pour l'édification du corps de christ merci seigneur pour ton serviteur amen
Posté le 7 Juin 2010 à 15h08
Courage!Allez de l'avant au nom de Jésus Christ.
Posté le 7 Juin 2010 à 14h55
je suis très heureux pour le top blog car si nous poursuivants comme-ça nous allons le vrais but de l'évangile que Dieu vous bénisses
Posté le 7 Juin 2010 à 14h49
Bonjour à toutes et à tous. Cette vidéo est une invitation à la guérison pour ceux qui souffrent de dépression ou d'autres maux... Je viens témoigner également du miracle que Dieu accomplit sur moi. J'ai traversé 3 épisodes dépressifs, dont l'un à faillit mal tourner cet hiver TS hospitalisation, médicaments etc...rien n'y a fait c'était même pire! je me suis tourné vers notre père et il m'a réconforté et me guérit chaque jour. Aujourd'hui je vais mieux et je prends seulement un traitement homéopathique. J'ai une femme extraordinaire, et un petit garçon, je les aimes et Dieu nous aimes puisqu'il m'a sauvé!! Que dieu vous bénisse Amen
Posté le 7 Juin 2010 à 13h11
Merci pour ce message , à mon avis tout les moyens sont bons pour la propagation de l'évangile à travers le monde dans le respect et l'obéissance des principes du seigneur .Mais que ces lieux de cultes puissent avoir aussi des serviteurs ,conducteurs ,collaborateurs du Pasteur principale ( visionnaire ) pour conduire le peuple Dieu , dans une véritable intégration spirituelle ( comme une église locale ) ! QDVB . . .
Posté le 7 Juin 2010 à 12h58
je pense que c'est un bon moyen de permettre aux gens qui ne peuvent se déplacer de connaitre la parole de Dieu
Posté le 7 Juin 2010 à 12h47
Je suis tres content d´etre connecté avec pour avoir des informations ou des nouvelles par votre canal. Et je vous encourage aussi dans ce que vous en train de faire pour la goire de notre Dieu et pour le salut de bcp des gens en Jesus Christ. Que mon Dieu benisse ces belles iniciatives, car vous ne manquerez pas votre recompense dans le Seigneur.
Posté le 7 Juin 2010 à 10h53
L'heure est arrivé. Le moment de vérité. Les temps sont mauvais. Il est de notre devoir en tant que enfant de Dieu d'aller de par le monde et parler de Jésus. Nous devons le faire en utilisant tout les moyens de bords qui se présente devant nous. Courage à tout le monde. N'oubliez surtout pas que Jésus revient bientôt et qu'un jour nous lui rendront compte de tout. Alors prenons ce travaille d'évangélisation à coeur et allons - y.
Posté le 7 Juin 2010 à 09h57
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit" Matthieu 28 : 19-20 Ici, nous voyons bien que les verbes sont conjugés à l'impératif donc c'est un ordre, une ordonnance qui a été donnée, c'est un principe du Royaume. Il est temps que les chrétiens que nous sommes, nous sortions de notre confort pour aller impacter, influencer notre environnement car il y a des âmes au dehors sous l'emprise du diable à sauver pour le Royaume. C'est notre devoir et nous devons le faire proprement. Que Dieu bénisse et aide le Pasteur yvan CASTANOU pour cette initiative et pour tout ce qu'il fait pour la francophonie. Que toute la gloire et tout l'honneur LUI reviennent . Amen!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté le 7 Juin 2010 à 07h13
I'l suffit de partager l'evangile, quelquesoit qui croit ou non, L'essentiel c'est jesus qui est ressucité pour nous, et Lui seul c'est le seul sauveur. Donc, Dire à tout le monde que Jesus est notre sauveur. Par contre, fait pour Dieu ce qui est le meilleur, et tous ce qui est possible à faire, sur tout la louange! Merci, Que Dieu vous benisse! Melki ANTANANARIVO MADAGASCAR.
Posté le 7 Juin 2010 à 04h14
Oui je croit que nous devons utiliser tous les moyen que nous disposons pour la gloire de Dieu.
Posté le 7 Juin 2010 à 01h51
Merci pour tous les moyens que vous nous apportez, afin de nous rapprocher de notre Seigneur Jésus. Afin de mieux Le servir et une nourriture quotidienne. Soyez bénis mes frères.
Posté le 7 Juin 2010 à 01h48
tout a fait pour,personellement je regarde souvent le culte sur internet (en espagnol) ,des videos et de la musique chretienne ainsi que me reste a dire : en avant et que Dieu les benissent
Posté le 6 Juin 2010 à 23h43
Je pense que le temps est venu où Dieu hâte les choses à cause des élus, et aussi en donnant des moyens que notre Seigneur n'a pas employé parce que la valeur du temps n'était pas la même; ne négligeons pas les moyens actuels, car l'ennemi lui, sait s'en servir; alors, pourquoi le peuple de Dieu serait-il à la traîne sous des arguments fallacieux ? Fonçons, au contraire, et remportons les victoires qui restent encore à prendre :) Bon courage ! Avec Lui nous renversons des forteresses, par Internet aussi Amen
Posté le 6 Juin 2010 à 22h41
Répandre la parole de DIEU est urgent, JESUS revient bientôt . Tout moyen Saint ne peut être qu'utile, en priant pour que l'Esprit Saint soit présent pour assurer une bonne compréhension
Posté le 6 Juin 2010 à 20h45
sa c'est génial , il faut par tout les moiens répendre l'évengile , actuellement nous prions dans notre églises pour que des portes puissent s'ouvrir et que l'évengile entre dans les maisons , au travail , dans les écoles , au champs , les hopitaux , et , tout lieu public par l'internette , la radio , la tv , touts pour la gloir de Christ .....AMEN!
Posté le 6 Juin 2010 à 17h42
Bonjour, je me réjouir de cette détermination à annoncer l'évangile dans ce monde à travers cette technologie pour gagner des âmes au Seigneur.Puisse Dieu fasse croitre cette oeuvre à tous égards. Amen!
Posté le 6 Juin 2010 à 16h52
Bonjour, c'est une tres belle initiative de propager l'evangile du Christ sur le net pour en faire savoir a d'autres qui ne sont pas encore trouve la bonne nouvelle. Et il y a encore "la grande commission" parceque Jesus-Christ a dit dans Matthieu 28 v 19-20 :"Allez faites de toutes les des disciples, les baptisant au nom du pere,du fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur a observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'a la fin du monde". Sur ce passage, Je pense que Christ ait beaucoup question a poser; parce qu'il nous a donne un ordre de parcourir dans le monde entier et de precher la bonne nouvelle. Qu'avons nous fait jusqu'a present ? Je vous encourage cher Pasteur a prendre tous les moyens possibles pour que cette initiative devient une realite. c'est encore un autre moyen de propager l'evangile du Christ. La thechnologie est la, il nous faut trouver une facon de gagner des ames pour Christ. Que le Seigneur vous benisse tous abondamment pour cette initiative. Merci Que le Seigneur vous fasse la grace.
Posté le 6 Juin 2010 à 16h29
je vous ecris frere dans la foi au seigneur jesus christ,que c'est pour ces temps que internet fut créée la grande propagation de la parole sainte;jesus revient bientot c'est a notre charge d'appuiyé l'idée benis de l'homme de DIEU IVAN CASTANOU que je salut.
Posté le 6 Juin 2010 à 14h37
je bénis Dieu pour cette idée .Peut importe ce que quélqu un peut peut penser .Nous les enfants du royaume nous n avons pas recu un esprit de timidité pour être dans la crainte nous avons recu un esprit de force pour propager l'évangile en tout temps et en toute circonstance peut importe les moyens.Il y a trop d âme à sauver ne perdons plus le temps allons à l essentiel :la bonne nouvelle du royaume par tous les moyens à tous les peuples Amen
Posté le 6 Juin 2010 à 14h14
c'est génial que DIEU vous bénisse pour l'amour du prochain qui vous anime
Posté le 6 Juin 2010 à 12h36
alleluia
Posté le 6 Juin 2010 à 11h02
Par internet qui est un moyen comme un autre pour toucher des millions de personnes ,leur apporter Dieu,Jésus Christ et le St Esprit,ce qui fait que avec cette approche en directe,Je suis et reste persuadée que Dieu utilise ses enfants pour évangéliser afin qu'un grand nombre soit sauvé. Le Pasteur CASTANOU l'a compris, il sème et Dieu fera le reste dans la vie de chacun et chacune qui entend sa parole . Gloire à Dieu et louanges à son Saint nom pour toutes les bénédictions qu'il nous donne de vivre en sa présence.Le temps est compté et un nombre infini de personnes peuvent être sauvées par la grâce de Dieu et sa puissance, ses voies sont impénétrables et pleines d'humour parfois,c'est là que l'on voit quel père d'amour que nous avons et les richesses dont il nous comble chaque jour,la famille des enfants de Dieu est richement bénie par lui il est notre tout pour l'éternité.Gloire lui soit rendue pour l'éternité. Amen
Posté le 6 Juin 2010 à 03h58
Ce qui compte c'est ce que Dieu en pense. C'est Lui qui dirige et révèle sa volonté. Le pasteur CASTANOU connaît sa voix. Ce dispositif permettra à beaucoup de bien aimés de se rendre au culte, même s'ils disposent d'un budget limité car le lieu de culte de ICC est situé un peu loin. Tel le bon berger, le pasteur sait rassembler toutes les brebis qui lui appartiennent, sans en exclure aucune, en étendant le pan de son manteau. Le pasteur CASTANOU pratique ce qu'il prêche, il s'élance courageusement à l'assaut et à la conquête de ce qui lui est assigné. Son troupeau dépasse de beaucoup, déjà, les limites actuelles de son lieu de culte. Depuis Internet, sa voix traverse les océans jusqu'aux tropiques où je demeure à l'écoute de Dieu à travers lui. Que Dieu garde, bénisse son assemblée, lui ajoute des serviteurs fidèles, zélés, capables, qui, telle l'armée de David, lui permettront de conquérir tout ce que Dieu a prévu. Amen
Posté le 6 Juin 2010 à 01h18
Merci mon frere pour cette information. Je crois que toute bonnee idee est la bienvenue car le temps est venu de travailler d'arrache-pied pour notre Seigneur. Il arrive bientot. Il faut utiliser tout moyen pour annoncer la bonne nouvelle. Que Dieu continue a les benir et a les guider en toute chose. Amen. Soit beni aussi mon frere.
Posté le 6 Juin 2010 à 00h57
Salut, Il faut pour répondre à l'appel de notre seigneur et sauveur JESUS aller partout et ceux avec des moyens efficaces pour témoigner du DIEU vivant et vrai.Les TIC sont l'un des moyens pour parler de JESUS.Si le monde utilise ce moyen à d'autres fin pour polluer notre environnement chrétien il nous faut démontrer le contraire.L'internet pour moi est un bon moyen.La plupart des gens qui visitent des sites internet pourrait être séduit par la pertinence du message d'évangélisation.Informaticien de tous bord;faites ce qui est votre pouvoir et le saint ESPRIT fera le reste. DIEU nous bénisse
Posté le 6 Juin 2010 à 00h25
Bonsoir à tous, c'est une bonne chose d'annoncer la bonne nouvelle sur le net, car Jésus a dit: allez partout le monde et annoncez la bonne nouvelle à tous ceux qui sont perdus, je vous encourage dans cette oeuvre, car c'est pour la gloire de Dieu , que Dieu bénisse ses serviteurs et son oeuvre, avec l'aide de Dieu ce projet réussira au nom de Jésus Soyez bénis et fortifiez, car Dieu est avec vous et merci de m'avoir fait part de ce beau projet Je vous bénis dans le beau nom précieux de Jésus LOCA
Posté le 5 Juin 2010 à 20h52
soyez beni pour cette initiative car cela nous permet réellemnt de pouvoir annoncer l'evangile partout dans le monde.l'eglise d'aujourd'hui doit comprendre que les methodes d'évangelisation evoluent avec la technologie de communication. en sachant l'exploitée, Christ sera connu de tous et alors viendra la fin. pour tous ceux qui souhaitent son retour, utilisons tous les moyens possibles pour précipitér sa venu. que leSeigneur vous benisse tous.
Posté le 5 Juin 2010 à 19h28
soyez benis dans le nom de notre sauveur seigneur Jesus je loue votre courage pour cette inissiative sacher que les ntic sont fait pour controle quelque chose .quel chose ? il dit mes brebis entendent ma voit et ils me suivent Donc ATTENTION ATTENTION ATTENTION a la vision je prie que nous puissions obtenir paix et grace aux yeux de JESUS amen
Posté le 5 Juin 2010 à 19h03
La sagesse l'intelligence, nous vient de Dieu le créateur, Dieu est pour le bien être de ses enfants, ce qu'il ne veut pas c'est la dernière place dans notre coeur. Le ciel est pavé d'or pur, a combien plus forte raison le seigneur, voudrais que ces églises ce modernise.
Posté le 5 Juin 2010 à 18h23
mon frère YVAN je te félicite pour cette initiative car c'est le but visé par DIEUau travers de JESUS qui veut que sa parole soit repandue jusqu'aux extremités de la terre.mais une chose est d'annocer l EVANGILE et une chose est de suivre ces brebis à l'observance de cequi est enseigné.comment vous vous y prendrez s'il n'y a personne pour les conduire § le second but de DIEU c'est qu'il ne veut pas qu'un seul se perde.pense s y mon frère .que DIEU t'inspire davantage pour la poursuite de cette mission.
Posté le 5 Juin 2010 à 16h23
Les resultats des vies transformées sont la meilleure réponse a cete question!
Posté le 5 Juin 2010 à 16h20
Oui il est doux et gréable aux enfants de Dieu de demeurer ensemble, c est là que Dieu répond ces bénédiction. oui ce bien de venir toujours à l'église; mais ne vous arrêter pas seulement là, Allez vous aussi a dit "jésus" fait des autres les disciples.
Posté le 5 Juin 2010 à 15h52
Nous devons utiliser tous les moyens à notre disposition pour étendre la connaissance de Jésus-christ. Jésus nous a donné aucune restriction dans sa commission....
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Juin 2010 à 14h48
Merci à top chretien et mes encouragements au leader de l'ICC. mais j'ai une inquiétude: est ce que l'adoration ne va pas perde de sa saveur. souvenons nous que le roi David avait eu ce grand desir de ramener l'arche dans la maison de l'eternel et de retablir l'adoration en fabriquant des instruments pour les mettre au service des chantres; si aujourd'hui le culte se fait sur internet imaginer que tout ce monde sur l'image vu plus haut reste à la maison. le traditionel "allélouia-amen" n'existerais plus. je ne dis pas que l'initiative n'est louable. Mais il faut peut être difuser le culte les soirs ou un autre jour car le PASTEUR Ivan castanou à des grands messages que nous appreçions tous et ici ses messages nous édifier beaucoup. merci et que Dieu vous bénisse
Posté le 5 Juin 2010 à 14h12
Je salue cette belle initiative! Que toute la gloire revienne à notre Seigneur. Je ne pense pas que ce soit le modèle qui pose problème à savoir s'il est sacré ou pas? Je voudrais mettre l'accent sur le message (l'évangile) qui lui est sacré. J'adhère parfaitement au fait que nous pouvons utiliser tous les moyens à notre portée en vue d'annoncer Christ à toutes les nations... Tel Internet. N'oublions pas que nous avons à précher l'évangile en toute occasion favorable ou non...Seulement que la motivation soit pour la gloire de Christ. Ainsi, j'adresse toutes mes félicitations à ICC et à ses dirigeants pour ce travail glorieux qu'ils accomplissent. Je suis fidélement leur culte de dimanche sauf contre temps. Tous mes encouragements au Top! Bon travail, que Dieu vous bénisse!
Posté le 5 Juin 2010 à 13h49
il me semble que Jésus a prêché sur la margelle d'un puit , sur une montagne, dans des synagogues, dans la rue, au désert.. et que dire de Paul au bord de la rivière avec Lydie, dans ses lettres écrites en prison..dans des maisons avec Priscille et Aquilas en fait nulle part dans la Bible il n'y a une description du bâtiment 'sauf pour le temple de Jérusalem), mais le modèle du corps de Christ est spirituel et le Tabernacle est déjà une description de la démarche spirituelle... ceux qui ont osé les moyens de leurs temps ont été bénis et de nombreuses vies ont été sauvées, allez-y!!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 5 Juin 2010 à 11h27
C'est une bonne initiative pourvu que ça marche. Cependant,former plusieurs prédicateurs pour prêcher dans ces nouveaux lieux de culte aurait plus d'effets parce que l'orateur aura l'occasion de prier pour des cas et répondre aux préoccupations de l'auditoire. Faire prêcher les prédicateurs de renom n'est pas la panacée pour faire entendre l'évangile partout. Il faut se garder de "gourouiser" le ministère.
Posté le 5 Juin 2010 à 07h48
Bonjour à tous! Je pense que l'on doit tout faire , et utiliser tout les moyens misent à notre disposition,"malgré nous"(technologie oblige), afin de propager la parole du Seigneur, et que ses enfants jusqu'au confin de la terre sachent qu'il y a un Dieu qui les aime.C'est notre devoir: Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du PERE, du FILS et du SAINT-ESPRIT, et enseignez- leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours , jusqu'a la fin du monde. Matthieu 28:19,20
Posté le 5 Juin 2010 à 06h03
je beni Dieu pour l'initiative et la chaleur qu'il depose dans les coeurs de ses serviteurs pour le salut des ames. j'encourage fortement l'initiative, car le culte de ICC via net et le Top chretien en general ont ete pour beaucoup dans ma marche de tous les jours avec Christ , car vivant au Japon dans un coin ou les lieux des cultes etaient presque inexistants avant de voyager pour le Canada au mois d'avril, je me resourcai dans le Top , la meditation quotidienne, l'intercession et le culte du dimanche avec ICC, je crois qu'il faut continuer avec des telles idees et le ciel n'est pas moins content de voir des ames sauvees , restaurees et demeurees dans le Seigneur par le moyen du net. Que Dieu vous benisse abondamment et que plus des ames soit encore gagnees pour la gloire de notre de Dieu. Merci bien aime Eric et tous les freres qui oeuvrent avec vous pour le bon travail que vous acccomplissez.
Posté le 5 Juin 2010 à 00h19
Un nouveau royaume est à porter de mains. Nous devons prêcher, proclamer, diffuser,annoncer la bonne nouvelle par tous les moyens que Dieu à mis à notre disposition pour que le monde entier soit impacté. Merci pour tous ceux qui travaillent avec acharnement pour rependre le message de Dieu afin que les âmes perdues soient rachetées. Soyez richement bénis.AMEN!
Posté le 4 Juin 2010 à 22h30
je pense que il faut vivre avec sont temps , moi personnellement je fait le deux église et ordi , je connais des personne qui ne savez pas se déplace et que l'ordi et une bon moyés d'être près de dieu , courage que dieu vous béni
Posté le 4 Juin 2010 à 21h55
JESUS AD ANNONCER LA PAROLE PARTOUT. Il faut beaucoup de courage ,pour nous c estimpossible mais a dieu tout est possible ,Faite le sans critique si on s arrete parce que quelque un sont pas d accord et nous faisons rien courage aller foncer amen
Posté le 4 Juin 2010 à 19h52
Je pense qu'il est bien de se servir des méthodes et du matériel qui sert à la majorité des usagers des médias.Par contre attention à ne pas favoriser un repli des individus ,car à ne jamais côtoyer d'autres chrétiens on pourrait perdre une partie de la dimension affective qui est dans le corps de Christ , mais qui n'est palpable qu'en présence physique des autres frères, pour le côté mise en scène que certains reprochent à cette église( il faut être aller en Afrique pour comprendre la différence entre un culte Européen et un culte Africain)
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Juin 2010 à 17h12
Je rends grace a Dieu pour ces 2 initiatives qui je pense vont permettre d'accelerer la diffusion de la Parole et faire grandir e Royaume de Dieu. Gloire a Dieu et que tous ceux qui travaillent activement a l'interieur comme a l'exterieur soient benis aunom de notre Seigneur Jesus. Amen
Posté le 4 Juin 2010 à 17h00
Je bénis le Seigneur qui donne de telles initiatives á ses serviteurs. Si nous n'utilisons pas la technologie pour l'agrandissement du royaume de Dieu, c'est l'ennemi qui l'utilisera pour envoyer des multitudes en enfer. Soyez encouragé et que Dieu ouvre de grandes portes pour l'avancement de son oeuvre!
Posté le 4 Juin 2010 à 16h40
Je rend gloire à DIEU pour pour le travail que vous faites au travers d'internet,je trouve que c'est un très bon moyen pour propager la parole tout le monde s'en sers pour n'importe quoi ;continuez afin que l'évangile soit connu de tous ,soyez Bénit AMEN!
Posté le 4 Juin 2010 à 16h24
merci pour tout je crois que l'église doit évoluer tout est technologie alors je crois que tous les moyens sont bons mais restez centrer sur la parole Christ et Christ seul au centre que Dieu vous bénisse
Posté le 4 Juin 2010 à 16h22
je ne peux que bénis le Seigneur pour cette initiative, nous chrétiens du monde devons utiliser les nouvelles technologies pour évangéliser. je dis merci à l'église ICC et au Pasteur Yvan Castanou que j'apprécie vraiment pour tout ce qu'il fait pour l'avancement de l'oeuvre de Dieu et que le Seigneur le bénisse et bénisse son ministère. que Dieu accorde cette grâce a tous ses serviteurs d'en faire autant.
Posté le 4 Juin 2010 à 16h18
Je pense que toutes initiatives soumise à la parole de Dieu, qui naît d'un coeur livré au Seigneur pour qu'il en soit le conducteur, est bonne, surtout pour servir au salut et à l'édification des âmes, répond à un vrai besoin. En parallèle, je veux privilégier une question de fond, face à une progression des moyens : Y-a-t-il une progression pour ce manque cruel, dans l'église en général sur la qualité=réalité de vie, pour vivre selon le livre des actes, sur tous les aspects quotidiens, essentiels de l'église ? Je suis pour tous les élargissements de tentes, peu importe la forme, ce sont les coeurs, le contenu qui compte, mais j'ai surtout eu soif de voir cette réalité puissante. La vraie vie d'église, nécessaire, ne se trouve pas dans la réussite en nombre et de forme des églises, si elle reste sourde. L'église d'aujourd'hui a des possibilités plus que jamais pour une proximité de formes, mais est envahie par l'esprit de ce siècle individuel, égoïste et a un cloisonnement dissimulé. Alors oui, on veut des fruits, mais demeurer dans une remise en cause pour marcher dans les prémices de Christ, le contenu de l' église primitive aujourd'hui.
Posté le 4 Juin 2010 à 15h05
Je suis entièrement en accord avec toi mon frère Robin...Car moi aussi j, ai tissé des liens au delà de mon église local Grâce a internet et différents sites chrétiens.Ça m,a permis de me garder dans la présence de mon Sauveur et Seigneur Jésus et d'ouvrir mon horizon sur d'autres églises et d'échanger avec mes frères et soeurs en Jésus...J'encourage l'équipe du top chrétien à continuer et d'utiliser tous les moyens techniques à leur dispositions pour répandre la bonne nouvelle pour toucher des coeurs....A bientôt Robin sur le tchat de Mon Église .net...sois bénis mon frère...
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Juin 2010 à 14h36
J'encourage cette initiative. Je suis d'accord que tous les moyens mis à notre disposition pour àtendre la connaissance de Christ devrait être utilisé. Il revient bientôt!
Posté le 4 Juin 2010 à 14h23
Tout chrétien doit évoluer à la gloire de Dieu notre Père pour attirer le monde à lui car les gens du monde veulent voir la manifestion de Dieu dans la vie des enfants de la Lumière.Ce qui est sacré pour l'Eglise c'est le fondement de sa foi en Jésus Christ qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.Je rends grâce à Dieu pour cette initiative qui consiste à faire connaître Dieu dans le monde entier pourvu que nous restions dans le model de Christ et son eglise décrits dans sa Parole aux travers des apôtres.Que Dieu vous bénisse et vous guide par son Esprit Saint au nom de Jésus Christ.
Posté le 4 Juin 2010 à 14h23
je benis le seigneur pour des frères qui ont de telles initiaives car votre vision est à saluer car l'eglise de christ est une au de là des dénominations.
Posté le 4 Juin 2010 à 14h17
Pour Tous ce que Jésus as fais afin de ramener des âmes, ce seras comme évangéliser de par le monde , J'aurais bien aimé que dans toutes les églises de la Martinique Qu'on puisse penser à utiliser tous les moyens afin d'étendre la connaissance de Jésus-Christ. C'est un peu mon avis, et puis qu'on enlève tous jugements,tous critique, et cesser de penser que Dieu est seulement pour nous, qu'il est avec tout le monde qui veut s'approcher de lui. Et qu'il désire que tout un chacun vienne à lui avec toute la reconnaissance de ce que Jésus-Christ a fait pour nous sur la croix, il est vivant. Amen. Alléluia.
Posté le 4 Juin 2010 à 13h57
Bonjour, Je ne comprends pas très bien ce que vous avez voulu dire dans votre message sur les nouvelles technologies ! Pouvez-vous m'expliquer ? Merci. Que Dieu vous bénisse !
Posté le 4 Juin 2010 à 13h54
Je ne peu que vous félicité pour ce grande initiative. c'etait mon souhait dépuis les années 2002 mais malheuressement il faut quelaques moyens. Dieu vous benis
Posté le 4 Juin 2010 à 13h51
Très bonne initiative. Justement j'ai besoin d'aller visiter cette église durant mes vacances, et un pti tour sur internet à été bénéfique... Internet est le meilleur moyen de communication de nos jours, il ne faut pas en abuser dans tous les sens; mais pourquoi ne pas l'utiliser aussi comme moyen de propagation de l'évangile !!! je suis ok, car de par mes activités c'est vraiment plus facile pour moi de me connecter que d'ouvrir une enveloppe !!!! salutation...
Posté le 4 Juin 2010 à 13h49
Bonjour à tous. j'aurais plein de choses à dire à ce sujet, mais une seule importe : DIEU EST TOUJOURS LE MEME, HIER, AUJOURD'HUI ET ETERNELLEMENT ! IL NE CHANGE PAS. Amen !
Posté le 4 Juin 2010 à 12h44
EQUIPE DU TOP
Effectivement on n'a pas l'habitude, d'où l'importance des précisions données à la fin de l'article qui nous donnent à réfléchir. Je crois qu'il ne faut pas oublier l'importance d'un pasteur (au sens du ministère pasteur, le berger qui veille sur les brebis) dans toute église locale, pour suivre les personnes, mais effectivement au niveau de la prédication ça peut être intéressant pour recevoir davantage des personnes qui ont des ministères de docteur/enseignant et qui ont des messages à faire passer (peut-être ponctuellement et pas tout le temps par contre ... à réfléchir).
Posté le 4 Juin 2010 à 12h40
Eric que Dieu te bénisse, L’église doit évoluer avec la technologie ; et il en était ainsi du temps des Apôtres qui, à un certain moment commencèrent à écrire sur des rouleaux. Et voilà nous avons les 4 évangiles et les épitres dans la Bible. Aujourd’hui on n’utilise plus les rouleaux pour écrire car la technologie de l’imprimerie a facilité la tâche. Les 12 ont utilisé des pirogues, des bateaux et autres moyens pour propager la bonne nouvelle de Jésus-Christ, mais aujourd’hui nous utilisons plutôt les véhicules, avions, trains et autres pour se rendre partout. Christ enseignait des milliers de personnes sans user des moyens de sonorisation que tout pasteur actuellement emploie. En bref utilisons la radio, la télévision, l’Internet et autres technologies pour atteindre les extrémités du monde et propager cette bonne nouvelle qui donne le salut. Nous devons utiliser tous les moyens à notre disposition pour étendre cette bonne nouvelle de Jésus-Christ jusqu’aux extrémités de la terre. 2 Timothée 4 :1-2 Soit comblé de la grâce de Dieu
Posté le 4 Juin 2010 à 12h20
C'est toujours enrichissant de voir partout là où il y a besoin d'annoncer La Bonne Nouvelle de l'Évangile et partout où cela manque! Que Dieu continue à bénir toutes les personnes initiatrices d'ouverture de voies pour l'enseignement de la Parole de Dieu et la connaissance de Jésus dans tous les "recoins" de la terre car c'est ce que Jésus nous a demandé peu importe par quel moyen pour atteindre le maximum de "brebis" a sauvé des ténèbres Dieu sait toutes choses bonnes! Je me joins à vous Éric pour féliciter aussi le Pasteur Yvan Castanou d'ouvrir ces nouvelles voies avec les techniques modernes que Dieu a permis à l'homme de construire car rien n'est mal de nos jours pourvu que cela soit bien employé pour La Gloire de Dieu sans débordement! Et dans ces initiatives présentées là je n'en vois pas, bien au contraire ce sont d'excellentes idées pour Notre Seigneur. Mais par contre si c'est accessible uniquement par les églises et les regroupements de chrétiens, ce sera trop limité et bloqué pour les non chrétiens qui ne fréquentent pas ces lieux mais par internet directement ils seraient mieux touchés comme pour église.net! MERCI
Posté le 4 Juin 2010 à 12h16
oui je pense que l'on doit utiliser tous les moyens mis à notre disposition pour faire connaitre la parole de Dieu et LE célébrer. SOYONS A L'ECOUTE DES SUGGESTIONS DU SEIGNEUR...CES INITIATIVES SONT ENCOURAGEANTES POUR LA DIFFUSION DE LA PAROLE DE DIEU...
Posté le 4 Juin 2010 à 12h07
Pour répondre à votre question à mon humble avis je pense que nous devons utiliser tous les moyens à notre disposition pour étendre la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Soyez encourager et fortifier. Que le Seigneur vous bénisse.
Posté le 4 Juin 2010 à 11h37
Merci pour cette initiative très interressante. C'est une initiative à encourager, une très bonne vision de l'oeuvre de Dieu. Que Dieu vous fasse réussir cette initiative.
Posté le 4 Juin 2010 à 11h19
Nous devons utiliser tous les moyens actuels et futurspour étendre la connaissance de l'evangile et c'est même un commandement que le Seigneur nous a donné. Si quelque chose ou quelqu'un n'est pas contre nous donc il est pour nous, et si Dieu a permi que l'homme moderne invente des système de communication aussi sophitisqués, alors c'est Dieu dois être le premier à en bénéficier pour la cause de son Evangile. Que le Seigneur vous bénisse tous et nous procure beauucoup d"'intelligence, de sagesse et un réel esprit de discernement pour que toute la communauté chrétienne de ce siècle et des siècles à venir devienne une seule famille de disciples de Christ dans la plénitude de la Gloire de Dieu le Père tout Puissant en communion avec Dieu le Saint-Esprit au nom de Jésus.
Posté le 4 Juin 2010 à 11h02
gloire au seigneur!
Posté le 4 Juin 2010 à 11h00
Félicitons l' ICC et toutes communautés chrétiennes qui pensent à faire connaître Jésus. Et si Jésus vivait de nos jours avec ces inventions technologiques ,quels moyens aurait- utiliser pour proclamer la bonne nouvelle?Je parie que dans un stade plein d'auditeurs venus l'écouter ,il se serait privé de micro.Faisons connaître Jésus à toutes les créations comme il nous l'a recommandé. Frère Éric, merci, pour ton engagement. Tes initiatives sont très justes et justifiées, et faire connaitre la parole de Dieu à travers le monde passe aussi par les nouvelles technologies de l'info, et c'est à juste titre si tu l'utilises! Tu as tout notre soutien et que Dieu te bénisse! Rendons gloire à Dieu pour l' évangile qui est prêché dans le monde entier et surtout les moyens mis en œuvres pour le faire.Que Dieu soit loué pour ces initiatives! Mais il ne faudrait pas que ces nouvelles initiatives remplacent les normes propres à la puissance du Saint-Esprit. Car l'évangile n'a pas de porté sans la puissance du Saint -Esprit.Je prie le Seigneur que ces initiatives soient véhiculer à travers tout le monde entier.
Posté le 4 Juin 2010 à 10h52
ayant plusieurs fois entendu les prédications du pasteur Castanou que j'apprécie d'ailleurs, cela ne me surprend pas. et je crois qu'il a même mis trop de temps pour le faire. je béni Dieu que je sais fera prospérer cette oeuvre. pour répondre à votre question je vous renvoi dans l'apocalypse où il est dit que le corps d'Eli sera exposé et vu partout dans le monde. je ne sais pas si c'est en Côte d'ivoire ou je me trouve qui sera tué et c'est le cas comment vous qui êtes en france arriverez vous à le voir. et quelle est cette place au monde qui pourra accueillir plus de 6000 000 000 de personnes. juste pour dire que les NTIC sont l'oeuvre du Seigneur et nous avons l'obligation de les utiliser pour son oeuvre. le bien que fait topchrétien à plusieurs rend compte de tout
Posté le 4 Juin 2010 à 10h06
GLOIRE A DIEU. Que le Saint-Esprit qui est notre Associé continue à vous protéger,vous fortifier,vous affermir et vous rende inébranlable,que le pasteur Yvan CASTANOU et son équipe soient de plus en plus motivés pour le ROYAUME DE DIEU pareil pour Eric et le TOPCHRETIEN. Que nul ne résiste devant votre face au nom de Jésus-Christ A M E N!!! Que Dieu vous bénisse.
Posté le 4 Juin 2010 à 09h55
Je dis bravo et félicitations pour cette initiative prise par l'église ICC qui répond ainsi aux injonctions du Seigneur Jéus Lui-même qui demande d'aller partout dans le monde annoncer la bonne nouvelle du salut et de baptiser les gens au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Que le Seigneur bénisse cette initiative et qu'Il la multiplie. Car la parole de Dieu dit aussi, qu'avant que Christ ne revienne, sa parole sera répandue et entendue partout à travers le monde. Je prie que Dieu permette aux autres églises de suivre les traces de l'église ICC afin de répandre la parole de Dieu partou où besoin se fait sentir. Car c'est Dieu Lui-même qui a donné l'intelligence et la sagesse à ses enfants d'inventer ces outils pour la gloire de Son saint nom. Donc nous devons en profiter et les utiliser pour faire connaître le Royaume de Dieu. Car Jésus revient bientôt et c'est un fait indéniable. Que le Seigneur vous bénisse et bénisse tous ses serviteurs qui oeuvrent pour l'avancement de son Royaume ici bas. Amen.
Posté le 4 Juin 2010 à 09h51
On ne peut que se réjouir de ce genre d'initiative. Alors je dis amen. Mais, car il y a un mais, mon cœur est brûlant du désir que les messages changent. En effet, quelle différence entre les messages que nous entendons de nos jours, où hélas, l'homme est trop mis en avant. On parle d'hommes puissant, de grands prophètes, de grands ministères et les messages sont beaucoup basé sur le sensationnel. Or, quels étaient les messages des apôtres ? Ces hommes qui ne voulaient pas être élevés pas les hommes, je parle d'homme comme Pierre qui disait: "Pourquoi avez-vous les yeux fixés sur nous, comme si c'était par notre propre piété ou notre propre puissance ..." et ils ramenaient toujours les choses à Jésus. Paul qui déchira ses vêtements avec son compagnon d'œuvre car ils ne voulaient pas être "adorés". Ils ne prêchaient pas la guérison, ni le sensationnel, il prêchait Christ et Jésus confirmait leur témoignage par des miracles, mais jamais le sensationnel n'a été sujet de prédication. Alors prudence. Le problème n'est pas internet, mais le contenu du message que nous voulons diffuser.
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Juin 2010 à 09h50
lE but est de faire avancer le royaume de DIEU, merci SEIGNEUR JESUS parce que ton serviteur YVAN CASTANOU ecoute et prend soin des ames perdues et malades, il ecoute lson maitre dans le ciel afin que son regne s etende ici bas ce pasteur veut que par ton esprit ton livre de vie déborde de noms nouveaux. MERCI SEIGNEUR pour ton humble serviteur que tu utilises pour de grandes choses pr la gloire de ton nom.
Posté le 4 Juin 2010 à 09h32
laissons JÉSUS nous guider car c'est lui le chef de son église , je le bénis pour tout ce qu'il met dans le cœur de notre frère YVAN CASTANOU, car lui seul sait ce qu'il a reçu de dieu que le nom de l'éternel soit bénit et qu'il continue à faire ce que dieu lui dit , je suis heureuse de partager avec VOUS la diffusion du culte sur l'écran car j'ai été pendant deux ans sans aller à l'église personnes pour venir me chercher et j'étais contente de suivre le culte du dimanche sur mon pc que dieu vous bénisse ROSELLA
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Juin 2010 à 09h23
Amen pour ces initiatives. Internet est un vecteur que Dieu utilise pour parler...j'avais remarqué qu'Il agissait déjà à travers les téléphones portables et les sms, à présent Il parle clairement à travers le net et bénit ainsi dans le monde entier.J'ai soutenu le projet de mon église.net avant qu'il n'aboutisse et j'en suis une fervente utilisatrice.Gloire à Dieu d'agrandir encore son impact avec des projets novateurs. Nous avons un Dieu extraordinaire!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Juin 2010 à 09h06
Amen pour tout cela car notre Dieu est grand, il se sert aussi de la technologie actuelle afin de toucher le maximum d'homme de femme et même d'enfant, car c'est lui qui a donné l'intelligence à ces hommes pour créer ces systèmes informatique car tout est bon pour proclamer la bonne parole de notre Père céleste et de son fils Jésus-Christ à partir du moment ou l'on reste fidèle à l'enseignement de sa bonne parole, car son retour est proche et il faut faire vite afin que le maximum soit sauvé. Que notre Dieu le Père par son fils Jésus-Christ et son Esprit, vous accorde toute sa sagesse et sa force au nom puissant de Jésus-Christ et qu'il vous garde debout dans l'épreuve et devant les murs spirituels qui pourraient se dresser devant vous. Fraternellement en Jésus-Christ.
Posté le 4 Juin 2010 à 09h03
Je remercie Dieu de donner l'intelligence à son serviteur pour faciliter l'évangélisation à tous les hommes dans le monde entier . Que Dieu garde encore sa bonté pour Madagascar; Priez pour notre pays mes amis chrétiens §
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Juin 2010 à 08h06
Je pense que c'est une bonne chose ,tous les moyens sont bons pour répendre la parole de Dieu et parfois les plus modernes ,moins traditionnels démontre à quel point Dieu n'a pas de frontières . Dieu permis la création de tous ces moyens,alors utilisons les pour sa gloire et bénissons tous ceux qui seont interpellés ,éveillons et transformés par cette parole puissante , amen.
Posté le 4 Juin 2010 à 07h55
Pragmatiquement, il y a + d'avantages que d'inconvénients à cette diffusion par internet. Et tous les inconvénients peuvent être contrôlés par des garde-fous. Peur du vedettariat des prédicateurs? travail en équipe! Peur que les gens ne finissent pas dans une assemblée mais restent dans la nature? Contenu des retransmissions qui encourageront les 4 persévérances. Peur que l'outil soit plus important que le message véhiculé? Cela peut ébranler le modèle chaire / bancs d'église qui ressemble plus à la synagogue qu'à l'église Antioche. Vu que ma vie locale est bien riche, je n'ai pas encore regardé un culte sur le net. Sinon, pour l'évangélisation, je signe des 2 mains et du cœur. Car l'église doit consacrer au moins autant de temps à destination des perdus que ce qu'elle prend pour sa vie interne. Avant, les gens achetaient tel produit parce que dessus était inscrit "vu à la TV". Maintenant, 16 millions de français utilisent facebook. Si donc vous vous vous connectiez, ou si vous ne vous connectiez pas, faites tout pour la gloire de Dieu (1Co.10.31)
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Juin 2010 à 07h42
BÉNÉVOLE DU TOP
oui, c'est bien, cela permettrai de connaitre mieux ces ministères d'enseignant (docteur), d'évangéliste ou de prophète. Et effectivement, dans les zones où il y a pas de pasteurs pour le moment, cela apporterait du pain spirituel, nécéssaire pour que les âmes grandissent dans la foi. Il faut tout faire pour faciliter la naissance et le développement d'une église, puis un vidéoprojetteur, une connexion internet, et un local aujourd'hui c'est pas énorme en investissement. Bizz
Posté le 4 Juin 2010 à 07h37
Bonjour Monsieur CELERIER,il y a yvan CASTANOU, Phillippe JORET, je les écouterai vraiment en boucle sans me lasser! les pasteurs qui met le feu de DIEU...
Posté le 4 Juin 2010 à 07h25
Le seigneur a permis que nous vivions dans cette saison avec de nouvelle possibilité pour propager sa parole et c'est ce qu'il attend de nous. l'important ce sont les âmes qui seront sauvées, les vies qui seront transformées pour la gloire de notre seigneur. amen
Posté le 4 Juin 2010 à 07h18
brav o pour cette initiative elle permet de diffuser l evangile partout dans le monde internet est un outil moderne devenu presque indispensable a notre epoque e celuit qui peut etre tres efficace lors qu il est bien utilise pur faire c;onnaitre celui qui nous a sauves et qui merite seul la louange et l honneur notre Seigneur JESUS CHRIST
Posté le 4 Juin 2010 à 07h14
Nous avons la chance extraordinaire de diffuser la parole de Dieu au plus grand nombre, il faut s'en servir, ne pas hésiter, c'est une excellente initative, élargissons nos coeurs, notre vision, voyons GRAND pour le Seigneur!!!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 4 Juin 2010 à 06h07
Amen, !!!!Si Dieu nous fait la grace de vivre dans cette nouvelle génération modèrnismenservons nous en pour son oeuvre,sa gloire afin que des ames soient sauvées,c'est ca le but!!!Soyez bénis dans cette action au nom de Jésus!
Posté le 4 Juin 2010 à 05h35
Salut monsieur ; que Dieu vous benisse pour cette iniciative. Brèf, c'est une trés bonne idée que je soutien á100%.
Posté le 4 Juin 2010 à 01h07
J'espère que ce nouveau outil soit utilisé pour augmenter la connaissance de la Sainte Bible et que l' Evangile puisse faire la différence aux coeurs qui sont découragés aujourd'hui.
Posté le 4 Juin 2010 à 00h27
Enfin l´église comprendra la prophetie de Daniel sur: ´´ la connaissance du plus grand nombre augmentera....´´ courage je suis avec vous dans cette iniciative.
Posté le 3 Juin 2010 à 23h00
je viens salué l'ideé que le Seigneur continue a vous inspirez,car il est ecrit que tous qui est bien,juste, honorable,soit l'objet de vos pensez,encore une fois que Dieu vous benisse.
Posté le 3 Juin 2010 à 22h34
Je suis entièrement d'accord avec vous Eric. Les églises doivent être connectées aux nouvelles technologies et solidaires entre elles donc je suis d'accord aussi avec ICC. Chose à part, bravo d'avoir mis votre avis personnel sur le broadcast I phone de Pasteur Houde, j'adhère complétement à la volonté de solidarités aux "coup de chapeaux", et puis ça donne du poids pour les consommateurs Français de l'Iphone qui sont assez septiques et critiques...* Pour revenir aux cultes partagés vias internet, j'ajoute qu'il faut prévoir sur place des diacres en nombre suffisant pour conseillers les gens et prier pour eux...
Posté le 3 Juin 2010 à 22h17
Excellente initiative. Ce type de projet doit nous remettre en question sur notre manière de vivre notre foi !
Posté le 3 Juin 2010 à 21h23
Cette initiative me semble particulièrement intéressante et nécessaire. Pour répondre aux questions que vous posez, je crois que le modèle de fonctionnement des églises pourrait s'améliorer dans le sens d'une ouverture plus fonctionnelle eu égard aux nombreuses transformations de la société. De ce fait, utiliser tous les moyens à disposition pour étendre la connaissance de Jésus-Christ, c'est une vision qui mériterait d'être exploitée. Que Dieu vous assiste dans cette oeuvre que vous entreprenez pour sa gloire. Amen
Posté le 3 Juin 2010 à 21h16
Nous devons "être à la page" pour répondre aux besoins des créatures de Dieu qui sont éparpillées sur cette terre. Un investissement de la sorte aura des retombées plus importantes. Notre Mission travaille dans ce sens et nous espérons d'ici l'année prochaine, implanter des salles de réunion un peu partout dans certaines villes. Les ministères et autres spécialisations semblent ne point courir les rues dans le corps de Christ; nous pensons qu'ainsi le peuple de Dieu recevra de la connaissance et des formations qui pourront le rendre plus efficace et présent partout.
Posté le 3 Juin 2010 à 21h05
évidemment que tous les moyens qui peuvent servir la diffusion de la Parole devraient pouvoir être utilisés. malheureusement, dans les faits, peu de chrétiens, et aussi peu de serviteurs soutiennent ou encouragent cette vision.. comme si la forme de nos églises avaient autant d'importance que le fond... je crois qu'on a mis en place nos propres rituels qui sont comme cimentés dans grand nombre d'églises, et avant que cela change.................
Posté le 3 Juin 2010 à 21h00
Pour moi :"allez partout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création"...belle mission confiée aux disciples..qui est disciple ? qui est considéré comme tel ?..qui se sent concerné?...pas mal de questions ...quand je lis la suite de ce chapitre de Marc 16 v 15 il n'est pas mentionné comment y aller; aujourd'hui plusieurs moyens le permettent, n'oublions pas que la parole elle ne passe pas seul le ciel et la terre...alors allons-y avec toutes les opportunités à notre disposition et gloire à Dieu !
Posté le 3 Juin 2010 à 20h49
La PAROLE nous demande d'aller porter la bonne nouvelle, jusqu'aux extrémités de la terre; si les nouvelles technologies rapprochent le monde, nous ne pouvons que les utiliser pour accomplir rapidement cette mission, plus vite que par le passé et hâter le Retour du ROI . Félicitation à ICC
Posté le 3 Juin 2010 à 19h56
Oui, il y en va du modernisme , soyons dans le vent , c'est bien cette façon de propager les Evangiles , notre Seigneur le désire que vous, mes fréres les Pasteurs soyez encouragés à cette technologie , alors que d'autres en profitent pour de vilaines choses .Au moins les personnes isolées seront se connecter et seront dans la joie d'écouter leur émission dominicale , quand elles ne peuvent pas se rendre à leur Eglise locale .Allèluia, pour cette initiative .Je remercie Dieu d'avoir entendu nos prières .
Posté le 3 Juin 2010 à 19h48
Laisserions-nous au mal et à lui seul le soin de se propager avec les technologies nouvelles? Car il ne s'en privent pas lui!!!!! Alors pourquoi les enfants de Dieu n'utiliseraient pas internet pour propager Sa SAinte Parole. Qu'Il soit élevé. QDVB.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 19h33
SHALOM. Merci SEIGNEUR. Que DIEU bénisse tous ceux qui ferons ce merveilleux travail. BIG UP à CASTANOU et à ICC.
Posté le 3 Juin 2010 à 19h16
A mon avis , je crois que tous les moyens sont bons pour propager "La Bonne Nouvelle" ! Merci à Pasteur Yvan Castanou et ainsi qu"à Toi , Pasteur Éric ! Soyez tous bénis!
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 19h08
Je bénis le Seigneur pour le Pasteur Yvan et toute la Communauté ICC! C'est vraiment merveilleux ce qui se deploît dans cette eglise à travers les nouvelles Technologies. Moi personnellement j'ai été bénie et je suis encore bénie par les enseignements de ICC. Je prie que le Seigneur ouvre les portes afin que ces projets voient le jour et touche encore plus de personnes pour la seule Gloire de Son Nom. Soyons tous bénis et Félicitations à toute la famille ICC. Vivement que je partage un culte en direct avec vous à Paris!!!
Posté le 3 Juin 2010 à 18h20
Passant par tout es moyens!! Que voulons nous que les personnes de notre région soient touché ou toucher le max de monde!!!????
Posté le 3 Juin 2010 à 18h13
Les temps sont courts et le monde sera de plus en plus troublé : c'est le moment de mettre tout en oeuvre pour la diffusion de l'Evangile, inspiré par Dieu Lui-Même, car sans lui nous ne pouvons rien faire. Il est certain que l'"ennemi va s'introduire pour faire mal,mais qu'importe, si Dieu nous conduit!
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 17h26
Slt à tous .faire connaitre Dieu est notre but à tous ,aussi c'est un moyen dévangélisation très puissant car quelque chose qui regroupe les personnes en général est attirant ;alors bénit soit Dieu pour le pasteur Yvan qui à eu aussi cette révélation pour l'avancement du rayaume de Dieu .nul ni personne ne poura faire obstacle à la volonté de Dieu .j'envoie just un SOS aux enfants de Dieu ,en leur rappelant que au temps des prophètes ,les gens se réunissaient dans les maison pour faire des célule de maison et celà est allé jusqu'à la création des églises en batiment et aujourd'hui combien d'église nous pouvont compter dans le monde ?soyez certain d'une chose, là ou les gens pense se moquer de Dieu ,Dieu finira par prendre ce lieu sur son controle .Prions le Seigneur de nous donner des moyens financier pour l'avancement de son royaume ici sur terre et je sais qu'il le vera pour ceux dont le coeur sera disponible comme le Pasteur Yvan et Mamadou Karambiri .Soyez bénit Pasteurs et j'espère très fermement que le Seigneur me fera la Grace de vous le dire Past Yvan en face ;Merci et Amen
Posté le 3 Juin 2010 à 17h19
Pour ma part, je m'étais franchement éloigné de Dieu pendant quelques temps, pour des raisons qui m'ont privé de sa présence et de celle de mes frères et sœurs en Jésus... J'avais le désir de revenir à lui, mais comment le faire en entrant dans une église après tant de temps d'absence, et comment renouer la relation avec lui ? C'est par le moyen technologique "internet" que j'ai pu visiter virtuellement les lieux qui m'attiraient, et finalement prendre un rendez-vous avec un serviteur de Dieu, lequel m'a aidé à revenir à l'Éternel... Je fais aujourd'hui de nouveau partie de la grande famille de Dieu, et ai retrouvé des frères et sœurs désormais trop loin pour se voir, mais heureux de les retrouver par internet. Merci Seigneur pour ces moyens technologiques par lesquels tu peux te révéler et toucher les cœurs !
4 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 17h07
la bible dit: Dieu fait toutes choses bonne en son temps , en ce temps ci Dieu utilise toutes sortent de technologie pour toucher pour liberer , je crois à tous les moyens qui sont à notre dispositon pour étendre la connaissance de jesus-christ soyez benis
Posté le 3 Juin 2010 à 17h07
Je crois qu'il n'y a plus de temps à perdre, trop de personnes meurent sans Dieu, on doit encourager ces initiatives et aider du mieux qu'on peut, nous sommes tous acteurs du salut des autres à notre niveau. Que Dieu bénisse cette action , de toute façon rien ne se passe ici bas sans sa volonté, alors que la volonté de Dieu s'accomplisse pour la gloire de son nom. Soyez bénis et encourager par la puissance du Saint Esprit
3 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 16h52
BONSOIR Fréres en CHRIST je suis absolument daccord que l'églisse doit mettre tous en oeuvres pour evoluer avec sont temps dans notre epoque toutes les nouvelles thecnologies c'est le réveille, IL EST VIVANT IL REGNE nous devont aller de lavant (impérativement) DIEU se LEVE c'est ennemis s'enfuies GLOIRE GLOIRE entrons DANS sa GLOIRE que dieux vous benise
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 16h51
Oh oui, bien sûr. Il faut investir tous les lieux et les domaines ou les gens sont présents. En plus, les ordinateurs sont présents dans les maisons des gens. C'est glorieux de pouvoir avoir accès à toute cette nourriture spirituelle.. Merci pour toutes ces initiatives..Merci à tous les ouvriers pour Christ.
Posté le 3 Juin 2010 à 16h28
Amen, amen amen. Thank you very much as the body of Christ is growing in every way.
Posté le 3 Juin 2010 à 16h25
Amen! quel amour si tendre et merveilleux que nous avons en Jésus-christ, notre fidelle sauveur,je rends toutes honneurs et grace,car sa bonté divine et son amour nous combles qu'il continu son oeuvre, par la puissance de son esprit-saint,et nous bénis richement.amen!
Posté le 3 Juin 2010 à 16h21
Je croit que nous devons utilise la nouvelle tecnologie il est inperative puisque ce la seul facon eficas de evangelise a mon humble avis ,,,je suis tout a fait d'acord avec toi Eric mon frere ,,ce la facon la plus inteligent de evangelise .. mais je amarai aussi que on puisse avoir des culte pour la TV avoir un chaine de tv pour qoui les monde dans le monde ils l'ont et pas nous ,ici au Canada il ni as pas et ce tres domage ,,puisque ce ne pas tout le monde qui as internette au un ORDINATEUR !! allor allons si avec un difution a la tv ,,,!!!! merci sois berni en abondance , Guillermina
Posté le 3 Juin 2010 à 16h14
c est des gestes tres remarquables et des initiatives aux quelles il faut porter du respect  . que le SEIGNEUR , vous ouvre ses portes et qu il vous donne encore plus de courage et des forces pour conduire a merveille toutes ces actions , et laisser la possibilite aux fideles et aux interlocuteurs les moyens de mieux se donner du temps a l enseignemnet de la toute SAINTE parole de DIEU. soyez benis dans la maison du sauveur
Posté le 3 Juin 2010 à 16h10
Bonjour à tous et toutes, Internet est un excellent outil de communication mais il ne peut pas remplacer le contact humain que nous avons besoin, la communion fraternelle est, à mon sens, primordiale. Alors, c'est juste le petit bémol que j'ai dans le coeur (c'est un constat personnel). Sinon, je trouve les initiatives très positives et espère qu'elles vont se répercuter dans le monde entier. Gloire à Dieu pour toutes ces bonnes choses. Que Dieu vous bénisse.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 16h06
c'est simplement spectaculaire,génial et encourageant de savoir que DIEU a mis temps de moyens à notr disposition pour répondre à la grande commission.soyez tous bénis.
Posté le 3 Juin 2010 à 15h50
Ces initiatives sont particulièrement encourageantes. Il y de cela quelques temps que je suis les prédications du Pasteur Yvan Castanou. J'avoue sincèrement que le travail qu'il abat trouve son écho jusqu'ici au Canada. Puisse le Seigneur lui bénir.
Posté le 3 Juin 2010 à 15h36
Je crois que nous devons utiliser tous les moyens à notre disposition pour atteindre le plus grand nombre et proclamer la Parole de Dieu et l'évangile de Jésus-Christ
Posté le 3 Juin 2010 à 15h30
Je trouve l'idée séduisante, ma seul peur est que tous ces noyaux d'église livrais le reste du temps à eux même, est peu être risqué,le soutien spirituel des nouveaux convertis, quand et il? j'ai un peu peur! QDVB
Posté le 3 Juin 2010 à 15h20
Toutes les initiatives sous la volonté de Dieu sont bonnes! Un culte peut être effectué à tout endroit. Nous devons nous assurer que notre coeur vient à Dieu pour Le louer, L'adorer ensemble avec les autres chrétiens. Pour moi, c'est le principal. Si je ne peux pas le faire, mon 1er devoir reste le même: aimer les autres. Puis veiller à ne pas manquer le but qu'est d'être irréprochable au retour de Jésus, à répandre la bonne nouvelle par tous les moyens: la parole, les actes, les écrits,... Je vous encourage à tenir, bien d'autres choses inutiles voire néfastes sont utilisées pour détruire les générations actuelles et à venir. Dieu est pour nous, avec nous! Soyez bénis
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 15h16
Slt Gongon! Je comprends ta question et bien que je ne sois pas responsable dans le topc, je pense que je peux deviner la réponse qui viendrait à ta question lol Mais...depuis 2005, tu as tout de même pu constate que tu viens sur un portail évangélique ou néo-protestant... de façon généal, même comme les évangeos travaillent souvent avec les cathos sur ce qui nous unit, il n'en demeure pas moins qu'un culte catho ne sera pas facilement diffusé sur le topc pour des raisons je pense théologiques qui tiennent de la Réforme, et puis comme l'a expliqué un prêtee catho dans une interview donné dans ce site, ça ne sert à rien de chercher l'unité, il vaut mieux rechercher le Saint-Esprit... À part ça, les nvelles technos sont cool! Dans le cadre de l'Eglise, je pense que cela suscite plus d'engagement au niveau local
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 15h10
Bonjour à tous! Nous sommes bien contents de l'initiative d'ICC !!! Nous sommes très bénis par les messages du dimanche et aussi par la communion fraternelle et la vision de l'Église et le comportement des individus. Nous sommes nombreux à avoir été marqués par ces enseignements qui changent réellement notre quotidien, notre relation avec Dieu et nos caractères...
Posté le 3 Juin 2010 à 14h58
Bonjour Eric!merci beaucoup pour votre initiative et bon courage à ICC pour l'utilisation de nouvelles technologies pour la proclamation de la bonne nouvelle de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. Qui a dit qu'annoncer l'évangile aux moyens de la NTIC(nouvelles technologies de l'information et de la communication) est péché?Jésus revient bientôt et nous devons répandre sa parole par tous les moyens possibles!Merci à ICC et félicitation à Eric pour avoir compris qu'il est temps d'annoncer réellement Jésus, et l'internet constitue un, sinon le plus grand moyen actuel pour répandre rapidement l'évangile de notre Sauveur Jésus! A bientôt!
Posté le 3 Juin 2010 à 14h36
Le Seigneur a créé l'intelligence de l'homme qui innove toujours plus et permet la multiplication des accès aux coeurs. Quand on y réfléchi, c'est trop fort cette multidiffusion ;-) Une prière ; que les pays sous développés puisse y accéder via des dons des pays riches...
Posté le 3 Juin 2010 à 14h29
Bonjour à tous frères et soeurs en christ , que Dieu bénisse cette initiative mais seulement n'oublions pas que chacun de nous vient d'une église differente et que l'objectif de cette initiative restera dans le cadre de la parole de Dieu , de la prêche, de l'évangélisation ,du partage sans aucunes pratiques pouvant blesser les autres dans leurs croyances ou encore faire en sorte que lors de cette assemblée que le partage se ressente se voie à travers la prêche de plusieurs églises car c'est ça le partage , moi particulièrement suis adventiste , le dimanche pour moi n'est pas le jour du seigneur et le monde entier le sait mais c'est pas pour autant que je n'écoute pas la prêche des autres églises c'est ça l'amour , c'est ça le partage, c'est ça la tolérance pourvu que ce qui se dit soit bien illustré dans la sainte bible , vous pourrez aussi peut être trouver un jour neutre que le dimanche ou le samedi ou autre , vous verrez . mais franchement je pense que tous les moyens de communication sont bons pour répandre l'évangile etque Dieu nous assiste afin que cela puisse porter des fruits . Que Dieu vous bénisse
Posté le 3 Juin 2010 à 14h29
Ce magnifique idee.Que L'eternel vous benisse.
Posté le 3 Juin 2010 à 14h19
Je félicite ICC et toutes communautés chrétiennes qui innovent pour faire connaître Jésus. Et si Jésus vivait de nos jours avec ces inventions technologiques ,quels moyens aurait- utiliser pour proclamer la bonne nouvelle?Je parie que dans un stade plein d'auditeurs venus l'écouter ,il se serait privé de micro.Laissons les gens raconter et faisons connaître Jésus à toutes les créations comme il nous l'a recommandé.
Posté le 3 Juin 2010 à 14h09
Qui a donné l'intelligence aux hommes pour qu'ils inventent tout ce que nous appelons Nouvelles Technologies ? N'est-ce pas Dieu ? Alors moi je pense qu'aucun moyen ne sera de trop pour propager la bonne nouvelle dans toutes les contrées.... Très belles initiatives..... Bon courage à vous !!!
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 14h09
ce sont de nouvelles pierres apportès à l' edifice nous qui batissons avec l'aide de notre seigneur jèsus,ce qui compte c'est de sauver des ames alors oui à ces nouvelles technologie.amen
Posté le 3 Juin 2010 à 13h43
Sacré et technologie ne sont pas contraires, comment arriver jusqu'aux extremités de la terre sans technologie? avec un Ipod ou un vieux rouleau manuscrit jauni par l'age, ce qui compte c'est de marcher dans Sa Parole, de Paître Ses Brébis. Quant aux limites, limitons nos moyens où se limite l'Amour de Christ pour l'humanité. C'est vexant souvent de ne trouver captivant que des sites non chrétien...vivre une foi qui fait vieux jeu c fini. Mon Dieu est un renouvellement permanent!...pourquoi ne pas parler d'une forme de "renouvellement de l'intelligence"?quel plaisir que de surffer dans la bénédiction!!! i'l really blessed.. Merci Eric.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 13h28
bonjour! et bravo pour votre initiative, que DIEU, vous accorde encore sa grâce pour faire avancer son oeuvre avec les nouvelles technologies, et que par ce merveilleux moyen la parole de Dieu arrive dans tous les lieux inaccessibles.
Posté le 3 Juin 2010 à 13h21
Merci a toi c'est super, sois bénis pour travail que tu fait pour l'avancement du royaume des cieux..
Posté le 3 Juin 2010 à 13h15
Je bénis le Seingeur qui à donné la sagesse à l'Homme pour créer aussi, quand ce que nous faisons c'est pour la gloire de Dieu, je trouve bon, facile, simple d'étendre la connaissance de JESUS CHRIST par Internet. ici, même nous avons l'occasion de causer de poser une question au pasteur sans problème, alors que dans certains églises, on ne voit même pas facilement le pasteur! Q D V B
Posté le 3 Juin 2010 à 13h14
Nous n'avons pas le droit de limiter l'expension de l'Evangile de Jesus Christ ,alors que Dieu est le Pere dela Science(technologie).Donc j'encourage l'usage dela Technologie comme moyen d'evengelistion pour ateindre les extremite's dela terre.En outre,cela doit etre fait sous l'influence du Saint Esprit.Que Dieu soutienne les initiatives,au nom de Jesus Christ,Amen.
Posté le 3 Juin 2010 à 13h12
Merci et merci encore frere Eric pour ton engagement à faire avancer l'oeuvre de Dieu.Tes initiatives sont très justes et justifiées, je pense que faire connaitre la parole de Dieu à travers le monde passe aussi par les nouvelles technologies de l'info, et c'est à juste titre si tu l'utilises!Tu as tout notre soutien et que Dieu te bénisse!
Posté le 3 Juin 2010 à 13h11
Mais s'il ont des question a posé au pasteur à la fin du culte comment feront il? en tout c'est bien de voir un autre développellement :)
Posté le 3 Juin 2010 à 13h06
Les mots me manquent pour dire toute notre reconnaissance. Que le Seigneur se souvienne de vous, votre famille et toute la grande équipe du TOP Chrétien. Le travail que vous abattez est immense et je vous le dis par ce que j'ai par le canal de la pensée du jour amenez plus d'un sur le site et lorsque nous nous retrouvons; nous ne manquons pas de faire des commentaires. Nous devons utilisé tous les outils du monde pour l'œuvre de notre Seigneur et Sauveur. Merci Pasteur Eric pour toutes vos initiatives et soyez abondamment bénis.
Posté le 3 Juin 2010 à 13h05
Je suis convaincu qu'il n'y a pas un modèle d'église ou de fonctionnement unique, figée ou valable pour tous et partout qu'il soit à la pointe de la modernité ou de la tradition ! Nul besoin de rajouter aux Ecritures. Là où Dieu nous laisse une grande liberté dans l'amour (de Dieu et des autres), à nous de nous adapter aux circonstances présentes et de tenir compte de chaque église. Je crois à la direction précise du Saint-Esprit. Il mènera chaque église à son potentiel maximum en sachant que chacun n'ira pas à la même vitesse (différence entre une église récente et une historique). Le seul défi c'est d'être à l'écoute et d'obéir sans avoir peur des hommes, des critiques, des défis etc... C'est l'obéissance de la Foi. Seigneur vient nous en aide ! Merci au Lui pour tous ces modèles d'églises qui nous montrent Sa Sagesse infiniment variée ! J'étais mardi soir au concert à Paris d'Hillsong United, une autre approche. On a passé un temps merveilleux avec un public différent de celui d'ICC par exemple. Si, si sa Sagesse est multiple sans jamais sortir du cadre biblique. Soyez bénis dans votre service et que Dieu nous conduise là où Il le voudra.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 13h04
Rendons gloire à Dieu pour le message vrai (l’évangile) qui est prêché dans le monde entier et surtout les moyens mis en œuvres pour le faire.
Posté le 3 Juin 2010 à 12h46
Bien-aimé dans le Seigneur, Gloire à Dieu. Votre initiative et votre souci de répandre l´évangile dans les nations sont vraiment louables. Notre Seigneur peut même se servir de l´âne pour faire entendre Sa voix. Les nouvelles technologies sont aussi un bon instrument pour prêcher la bonne nouvelle. Mais nous devons être très prudents dans son utilisation. La Parole déclare dans actes 2 : Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières. Plus loin elle déclare encore : Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu. L´église locale est très indispensable pour un enfant de Dieu. Utilisons ces technologies pour répandre l´évangile, pour diriger les brebis du Seigneur dans des églises locales éveillées. Amen !!! Pasteur de l´église la Grâce pour Toutes les Nations( Germany) Shalom
Posté le 3 Juin 2010 à 12h38
Que Dieu soit loué pour ces initiatives! Tout ce je vous demande que ces nouvelles initiatives ne remplacent pas les normes propres à la puissance du Saint-Esprit. Car l'évangile n'a pas de porté sans la puissance du Saint -Esprit.Je prie le Seigneur que ces initiatives soient des véhicules de puissance de conversion par le Saint-Esprit Au Nom de Jésus Christ.
Posté le 3 Juin 2010 à 12h22
Si les apôtres avaient connu le Net, l' iphone, facebook, je crois qu'ils auraient utilisé ces moyens pour proclamer " La bonne Nouvelle", tout en continuant à évangéliser sur place. Mais comme l'écrit Jean Samuel, attention de ne pas copier les techniques et les idées d'Outre-Atlantique mais les adapter au public français. Comme me le dit souvent mon fils :" autre temps, autre moeurs". Bon courage Eric, et soyez béni dans le Nom de Jésus
Posté le 3 Juin 2010 à 12h21
Je suis d'avis pour que nous utilisions tous les moyens utiles à notre disposition pour étendre la connaissance de Jésus. Aussi, je me souviens que j'étais malade durant une période assez longue, et je ne pouvais pas me déplace pour aller à l'église. Je me connectais sur le site ICC pour entendre les prédications. Et j'ai béni le Seigneur pour cette technologie. Je rejoins aussi la pensée de jeansamuel.
Posté le 3 Juin 2010 à 12h19
Vu l'impact qu'ont aujourd'hui les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, je trouve cette initiative vraiment intéressante et pertinente. Comme il a été souvent précisé, cela ne remet pas en cause l'importance d'appartenir à une église locale. Ce sera un moyen très efficace pour partager avec beaucoup de personnes la bonne nouvelle et l'amour de Dieu. Félicitations donc au pasteur Castanou et à moneglise.net !
Posté le 3 Juin 2010 à 12h19
je pense avec vous que nous devons utiliser tous les moyens à notre disposition pour étendre la connaissance de Jésus-Christ. Le modèle actuel de nos églises étant dépassé. Prenons l'exemple de la societé qui produit coca-cola, elle utilise tous les moyens possibles pour que son produit arrive partout. Il utilise des emballages cassables( bouteilles), des plastiques, des cartons, des bonbons, des boites en inox, etc etc!!! je suis sûr que si nous changeons de procedés en matière d'évangélisation, nous allons étendre la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Posté le 3 Juin 2010 à 12h13
Merci pour l'info, que Dieu vous bénisse dans votre investissement pour faire connaitre la Parole de Dieu aux extrémités de la terre. Pour nous qui vivons au Maroc c'est bon de pouvoir nous ressourcer à l'écoute des messages et de nous savoir moins isolé. Merci à toute l'équipe
Posté le 3 Juin 2010 à 12h12
Jésus était un révolutionnaire, et il nous faut révolutionner la manière dont fonctionne l'église. Il existe des gens déçus de leur église local et qui désire bien plus. Grâce à la technologie, nous pouvons créer ce canal de communication qui va impacter les gens. Je pense que le fonctionnement actuel des églises est sacré et cela nous demande beaucoup de le remettre en cause.
1 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 11h55
Je suis d'accord si l'objectif est bien de diriger les personnes vers l'Eglise locale ! Si internet réduit les distances, il n'en reste pas moins qu'elle isole aussi et peut encourager à la grass' mat' du dimanche matin ! Mais l'idée est super pour les multisites. L'innovation et la création technique pour Dieu là je suis avec toi à 100% Eric ! Encore un dernier détail : même si nous sommes nous français peu enclins à l'afflux de nouvelles technos et même à ce qui peut venir des "States", attention à ne pas recopier les techniques et les idées d'outre-atlantique, mais de les adapter au public français... Voilà c'était l'avis d'un chrétien français qui aime les nouvelles technos et qui te suit sur facebook et tweeter. Courage et que Dieu te bénisse.
2 personne(s) aime(nt)  
Posté le 3 Juin 2010 à 11h52
bonjour , je connais le pasteur ivan il vient souvent à abidjan dans notre église vases d' honneur ( pts mohamed sanogo).j'aime la vie zoé.
Posté le 3 Juin 2010 à 11h51
Merci mon frère.